Publié le
12 oct. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Belleville, marque de tailoring, a ouvert son écrin

Publié le
12 oct. 2020

C’était le quartier de son enfance et de l’atelier de son père. Gilles Attaf n’a pas hésité longtemps pour baptiser sa marque masculine sur-mesure. Pour accompagner son lancement, Belleville s’offre un écrin rue Française, dans la quartier Etienne Marcel à Paris.


Gilles Attaf, fondateur de Belleville - DR


Cette boutique Belleville se déploie comme un lieu transversal avec le salon dédié au label sur mesure du même nom, une offre multimarques (Splice et ses pièces en lin français)  et des collaborations avec Jagvi et les jeans 1083. Son critère de choix principal : partager des valeurs et notamment un sourcing écoresponsable. Belleville, version magasin, accueille également dans ses 60 mètres carrés une sélection de mobilier industriel d’occasion.
 
La marque Belleville propose des vestes, des costumes et des pantalons sur-mesure fabriqués à Limoges par France Manufacture (ex-France Confection, l’atelier de production de Smuggler). Le délai de fabrication se situe entre trois et quatre semaines.


Un certain Manu Katché en Belleville - Edouard Bressy


"En tant que défenseur du Made in France, le choix de la rue Française s’est imposé comme un symbole fort. Je l’ai pensé comme un lieu de vie et j’aimerais donner envie de redonner envie aux gens d’aller dans les magasins physiques." Si ce concept rencontre la clientèle escomptée, Belleville pourrait peut-être arriver dans d’autres quartiers ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com