Publié le
18 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Benetton: Marco Airoldi sera le nouvel administrateur délégué

Publié le
18 avr. 2014

Benetton Group se choisit un nouveau patron en vue de la profonde restructuration à laquelle sera soumise la société entre 2014 et 2015. A partir du 8 mai prochain, à l’occasion du renouvellement du conseil d’administration de Benetton, Marco Airoldi sera le nouvel administrateur délégué du groupe de mode italien, annonce dans un communiqué Edizione, la holding financière de la famille Benetton. Il succèdera à Biagio Chiarolanza, actuel patron de l'entreprise.

Marco Airoldi sera l'administrateur délégué de Benetton - Benetton


Marco Airoldi (54 ans) est partenaire senior et managing director du cabinet d’audit Boston Consulting Group et collabore depuis vingt ans avec la galaxie Benetton. Il a notamment été le directeur général d'Autogrill, société de restauration rapide d'autoroute détenue par Edizione. Il a surtout participé à l’élaboration du plan de restructuration de Benetton Group avec Boston Consulting Group.

Ce plan prévoit la reconfiguration du groupe textile, à partir du 1er janvier 2015, en trois sociétés distinctes, dédiées au patrimoine immobilier, à la production et au développement-distribution du produit en se focalisant sur les marques Benetton et Sisley. Dans les faits, Benetton Group se focalisera sur son cœur de métier: marques, produits, marketing, ventes, retail. L’activité productive (tissage, maille, filature, teinture, confection) et l’immobilier conflueront dans deux autres sociétés.

"Pour accompagner cette phase de changement radical, il fallait un homme de stratégie, un consultant de très haut niveau. Marco Airoldi représente le juste profil et la personne la plus indiquée pour ce poste, en ce moment, d’autant qu’il a travaillé directement au plan de réorganisation de la société", indique une source proche du dossier.

Après un diplôme d’ingénieur et un MBA, le manager a travaillé notamment comme consultant chez Boston Consulting de 1989 à 1995. Il a rejoint ensuite Autogrill jusqu’en 2000, puis créé le fonds de capital investissement AngelVentures, avant de réintégrer le cabinet Boston Consulting en 2003 en tant que senior partner et managing director.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com