×

Benetton recrute le directeur financier de Ferragamo

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 17 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le processus de renouvellement du management de Benetton se poursuit avec l'arrivée en mars 2019 de l'actuel directeur financier de Ferragamo, Ugo Giorcelli. Au sein du colosse vénitien du textile, ce dernier sera en charge de superviser les fonctions support, à savoir les services généraux, administratif, financier, IT, RH et achats.


Ugo Giorcelli - DR


Diplômé en économie, Ugo Giorcelli a passé plus de dix ans chez Amplifon comme CFO, avant d’intégrer Ferragamo. Sandro Saccardi, qui occupe actuellement le poste de directeur financier chez Benetton, occupera un nouvelle fonction au sein d'Edizione, la holding de la famille Benetton qui contrôle l’entreprise à 100 %.
 
Fondé en 1965 par les quatre frères Benetton, dont deux d’entre eux disparus récemment (Gilberto et Carlo), le groupe italien tente coûte que coûte de revenir sur le devant de la scène mode. Sur le principe du “On ne change pas une équipe qui gagne”, l’entreprise a réintégré cette année en son sein le cofondateur historique Luciano Benetton, qui avait passé le relais à son fils en 2012, et le célèbre photographe Oliviero Toscani. Pour parfaire le tableau, le designer français Jean-Charles de Castelbajac, âgé de 68 ans, a été recruté en tant directeur créatif. 

Un retour aux gloires du passé pour relancer l’entreprise qui a perdu beaucoup de terrain ces dix dernières années au profit d’acteurs de la fast-fashion. Ses ventes ont chuté de 35 %, passant de 2 milliards d’euros en 2011 à 1,28 milliard en 2017, et son réseau de vente a fondu de 1 500 magasins (Benetton en compte aujourd'hui 5 000).  Un parcours de relance auquel Edizione a contribué, avec une hausse de capital d’environ 100 millions d’euros pour compenser la perte record de 180 millions d’euros enregistrée par Benetton au cours de son exercice fiscal 2017.

Au sein de Ferragamo, le poste de directeur financier revient à Alessandro Corsi qui prendra ses fonctions le 11 janvier. Le dirigeant est actuellement directeur de la stratégie de la maison. Il avait rejoint la marque de luxe en 2003 en provenance de General Electric.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com