Publié le
28 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bensimon annonce deux nominations clés dans son équipe de direction

Publié le
28 oct. 2022

Arrivé en juillet 2015 au poste de directeur général de la marque Bensimon, jusqu’alors 100% dirigée par ses fondateurs Yves et Serge Bensimon, Rudy Achache a été le troisième homme de la griffe pendant sept ans, permettant à celle-ci de développer la distribution et le digital aux côtés de bon nombre de projets. Cet été, celui-ci a cependant changé de route prenant la direction générale du Ken Group (propriétaire du KenClub, du Klay et de Blanche et qui a repris les Club Med Gym). 



Le nouvelle image Bensimon, collection Hiver 2022, sous la houlette de Valentine Lax


“Rudy a permis un beau développement de Bensimon, confie Yves Bensimon. Aujourd’hui il ne sera pas remplacé mais nous avons préféré recruter deux nouvelles personnes pour consolider nos équipes”.

Ainsi, Patrice Lataillade, basé successivement en France, en Italie et aux Etats-Unis officiant tour à tour chez Louis Vuitton, The Donna Karan Company, Marc Jacobs ou Proenza Schouler, est le nouveau directeur administratif et financier qui épaule Yves Bensimon au quotidien. À leurs côtés, Valentine Lax (passée chez Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam Tam, Fast Retailing et tout récemment Adopt' Parfums) a été nommée directrice marketing et image pour venir renforcer et offrir une meilleure visibilité à la marque aux côtés de Serge Bensimon qui dirige l’équipe de style. Le travail amorcé sur l’image étant visible sur les collections automne-hiver 2023. Une équipe déjà renforcée par l'arrivée par Laure Boillard (passée par Côté Lac et Bérénice) début 2022 pour épauler ce dernier.

“Nous avons pris cette décision car nos équipes sont aujourd’hui très autonomes sur tous les postes clés : web, style, production, retail, explique Yves Bensimon. Nos priorités étaient sur ces deux postes qui vont nous permettre de poursuivre notre développement.”


Intérieur d'une boutique Bensimon entre mode, accessoires et maison.


Comptant 36 boutiques Bensimon (dont six en commission affiliation), la marque continue les projets d’ouverture avec des partenaires toujours sur le mode commission affiliation, à l’image de la toute dernière ouverte à dans le centre commercial Rives d'Arcins à Bègles (33). “En parallèle, notre ambition et le point que nous poussons au maximum est l’international, poursuit Yves Bensimon. Nous allons travailler avec une marketplace en Chine d’ici peu et allons mettre en place le module Global-e sur notre e-shop pour développer en direct l’international depuis notre site. Enfin, nous avons signé un partenariat avec un distributeur aux Etats-Unis. Nous sommes en phase de test sur cet hiver avant d'accentuer le développement sur l’été 2023.”


Vases Twist, ligne Maison Bensimon.


Sans communiquer de chiffre d’affaires, la marque confirme que celui est en progression sur le retail où un vrai engouement a repris mais également en progression sur le e-shop.
Aux côtés de la mode et des accessoires, la ligne Maison Bensimon poursuit son développement sous la houlette de Pauline Parietti en charge de la conception de celle-ci. Pensée en accord avec les lignes prêt-à-porter, cette ligne de déco en propre s'inscrit dans la continuité de l'identité de la marque. Elle est designée, produite et distribuée par Bensimon et se déploie aussi dans un réseau wholesale. La collection compte notamment une ligne de canapés et fauteuils made in France, la lampe Astéria, à base de plastique recyclé, fabriquée avec le Pavé, et de nombreux vases.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com