Publié le
29 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bensimon annonce une série d’ouvertures

Publié le
29 mars 2017

Nommé directeur général de Bensimon en juin dernier, Rudy Achache aura à cœur de soutenir le développement retail de la marque qui annonce pour cette année six à huit ouvertures.


Centre Beaugrenelle - DR


A commencer par Dijon où Bensimon termine actuellement les travaux d’embellissement de sa plus grande boutique de province, soit 200 mètres carrés d’espace de vente au cœur de la ville (en remplacement d’un ancien magasin de jouets), jouissant d’un cadre architectural unique avec verrière, plafond à moulures et dorures.

Positionné lifestyle et haut de gamme, ce nouveau magasin sera à l’image des boutiques de la rue des Pyramides ou de la rue des Francs-Bourgeois de Paris, et proposera toute l’offre prêt-à-porter, chaussures, accessoires, décoration et design, l’ensemble complété par un espace salon de thé.

« Nous fonctionnons un peu au coup de cœur dans le choix de nos boutiques, explique Rudy Achache, Dijon connaissant un dynamisme certain depuis quelques années et bénéficiant notamment depuis juillet du classement en zone touristique internationale. »

Plus globalement, Rudy Achache confirme pour cette année le renforcement de la stratégie retail du réseau Paris et province, qui compte aujourd'hui 45 boutiques. Celui-ci sera visible rapidement avec l’ouverture à la fin mai-début juin d’une nouvelle adresse dans le centre commercial Beaugrenelle, dans le XVème arrondissement de la capitale.

Après l’ouverture récente à Bercy Village puis au sein du centre commercial Vill’Up, l’arrivée de Bensimon à Beaugrenelle signe « un positionnement plus haut de gamme encore pour l’enseigne », la marque étant peu présente dans cette partie de l’ouest parisien.

Avant l’ouverture officielle sur les 200 mètres carrés prévus, Bensimon vient d'ouvrir un pop-up store et participera à l’opération « Color Addict » colorant le centre Beaugrenelle notamment aux couleurs de Bensimon.

Outre le développement retail (une autre boutique est également prévue au Pouliguen la semaine prochaine), Bensimon se dotera également d’un nouveau site marchand au mois de mai prochain. L’autre axe de développement réside dans le renforcement du réseau wholesale via l’ouverture de nouveaux marchés à l’international, notamment au Japon et en Australie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com