Publié le
7 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti change d’adresse à Milan

Publié le
7 sept. 2021

LVMH redessine sa présence à Milan. En particulier, au sein du célèbre Quadrilatère du luxe, dont le périmètre est bordé par les artères Montenapoleone, Manzoni, Spiga et corso Venezia. Vient ainsi de s'y repositionner Berluti, dont le magasin étendard, anciennement situé sur la Via Sant’Andrea, s'est déplacé d’une rue pour s’implanter dans la bien plus visible et prestigieuse rue Montenapoleone, au numéro 27.
 

La façade de la boutique - Berluti


Privée de son directeur artistique, le styliste belge Kris Van Assche, parti en avril dernier, la maison du groupe de luxe spécialisée dans le menswear, et surtout connue pour ses souliers, est en train de revoir sa stratégie. Avec cette nouvelle boutique au décor classique et élégant, elle met surtout en avant ses chaussures et accessoires (sacs, valises, petite maroquinerie), dans un espace qui accueille les visiteurs dès leur entrée en boutique.
 
Il faut monter à l’étage pour découvrir la zone dédiée au prêt-à-porter. L’espace est baigné d’une lumière naturelle grâce à la vitrine à l’avant et un jardin spacieux à l’arrière, indique la marque dans un communiqué. La célèbre patine des souliers Berluti est évoquée à travers différents éléments du décor, tels que plafond, poutre, un mur, et "les panneaux coulissants en verre multicolore, dont les associations de couleur et textures évoquent les patines emblématiques de la maison", précise-t-elle encore.
 

Pleins phares sur souliers et accessoires


Cette adresse était précédemment occupée par la boutique d’Emilio Pucci, autre maison de LVMH en pleine relance. La marque, pilotée depuis septembre par la designer Camille Miceli, semblerait vouloir s’orienter vers une distribution davantage axée sur les destinations de vacances jet-set, estivales et hivernales.

Non loin de là, au 12 de la Via Montenapoleone, Hermès a récemment agrandi et totalement rénové son magasin porte-drapeau, tandis que dans la rue adjacente Pietro Verri, Off-White, racheté depuis peu par LVMH, a implanté sa toute première boutique milanaise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com