Publié le
13 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti installe à Ginza sa première maison nippone

Publié le
13 déc. 2013

Berluti a inauguré sa première maison nippone à Tokyo, à une adresse qu’elle avait déjà occupée par le passé. Une inauguration festive a eu lieu il y a quelques jours en présence de personnalités locales et d'Alessandro Sartori, directeur artistique.

L’emplacement de cette maison, en plein cœur de Ginza, représente l’un des plus prestigieux quartiers du luxe au monde et accroît encore la visibilité de Berluti au Japon, où la marque possède déjà neuf points de vente.


Depuis le remaniement de la maison il y a deux ans, Berluti a relocalisé un certain nombre de ses boutiques japonaises pour se positionner sur des spots plus avantageux. Ici, la marque dirigée par Antoine Arnault a choisi Ginza, et plus précisément une adresse située à quelques pas de Dover Street Market, le temple des accros au luxe créatif. L’espace, de 430 m², regroupe toute l’offre de la maison masculine du groupe LVMH, reboostée par Alessandro Sartori.



Pour marquer le coup, la marque a aussi collaboré avec le multimarque du groupe Comme des Garçons. Une collaboration toute en rareté, puisque seulement "dix sacs à dos seront disponibles, en autant de couleurs que d’unités vendues", précise Berluti.

En 2013, le réseau de boutiques Berluti a pris un nouveau rythme de croisière, avec l’ouverture de ses premières maisons à Londres, Shanghaï, Tokyo, Paris Rive Gauche et bientôt New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com