Publié le
16 déc. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Berluti mène une discrète campagne inter-générationnelle

Publié le
16 déc. 2013

La griffe masculine de luxe a lancé il y a quelques jours une campagne en ligne avec le magazine dédié à l’enfant, Milk. Une opération baptisée "Le Style en Héritage" qui a notamment déclenché la polémique par la présence du patron du Monde. Médiatisation qui n’a pas empêché un faible nombre de visionnages (entre 100 et 840 vues sur Vimeo).



Vêtu de Berluti, Louis Dreyfus apparaissait ainsi avec son fils Simon dans une vidéo de 2 minutes consacrée à la place du style. Six séquences similaires entre pères et fils, dont une notamment mettant en scène le fondateur de Meetic, Marc Simoncini, composent cette campagne. Un publi-reportage mené avec Milk qui souligne la vision individuelle du style et sa place dans la vie des différents intervenants. L’ensemble étant orienté vers la transition du style aux enfants. Berluti n’ayant pas de ligne enfant, transmettre l’amour de cette marque aux têtes blondes est donc l’objectif.

La campagne a rapidement dépassé les attentes de ses instigateurs. La présence de Louis Dreyfus dans cette opération commerciale a en effet intrigué les observateurs, suscité des critiques sur les réseaux sociaux, ainsi que dans les équipes du Monde. Une grogne qui a apparemment poussé l'intéressé à faire retirer la vidéo dans laquelle il apparaissait par Berluti, seules les 6 autres restants accessibles sur le site de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com