×
118
Fashion Jobs

Bermudes poussé par les vents favorables de la Route du Rhum

Publié le
today 7 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Chez Bermudes, on se souviendra de ce premier partenariat avec la Route du Rhum. Du 24 octobre au 4 novembre derniers, l’événement nautique a attiré pas moins de 1,5 million de personnes sur le site de Saint-Malo. Bermudes et Armor-Lux, sa maison mère, équipementiers exclusifs, y disposaient d’une grande boutique et de cinq stands éphémères. L’ensemble de ces points de vente a généré plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires pour le groupe breton. « Cela représente de grosses retombées économiques, mais aussi une excellente visibilité. Nous venions de lancer des doudounes, produit essentiel quand on propose des pièces à manches. Or, nous en avons vendu plusieurs milliers durant cette dizaine de jours », indique Mélanie Kerguenou, directrice de la marque Bermudes depuis 2015.


La marque de nautisme pousse son offre technique tout en développant le sportswear - DR


Fondée en 1984, Bermudes a été rachetée en 2002 par Armor-Lux. Cette griffe est spécialisée dans les vêtements techniques et fonctionnels de nautisme. « La marque fait son retour après une période de stand by. Elle est portée par un marché dynamique en recherche, notamment, de pièces à manches légères et qualitatives. Parmi nos priorités, nous tenons à pousser notre collection sportswear pour séduire une nouvelle clientèle, mais aussi à développer notre offre technique. Notre identité se distingue de celle d’Armor-Lux qui se focalise avant tout sur la tradition et l’authenticité tandis que nous sommes davantage sur la fonctionnalité et la technicité. Ceci dit, il existe bien sûr des produits transverses », précise Mélanie Kerguenou.

En 2017, le chiffre d’affaires a atteint sept millions d’euros. Il progresse de 20 % en moyenne par saison depuis 2015. Mixte, la marque voit ses ventes portées légèrement par la collection féminine à hauteur de 55 % contre 45 % pour la collection masculine. Sa diffusion se répartit entre la soixantaine de magasins à l’enseigne Armor-Lux qui lui octroient des corners de taille variable et 300 magasins multimarques en France. Elle va démarrer l’export en Allemagne et au Canada. Si le test est concluant, l’aventure internationale sera étendue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com