Par
AFP
Publié le
4 janv. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bernard Arnault et Albert Frère prépareraient une offre sur Suez

Par
AFP
Publié le
4 janv. 2007

PARIS, 4 jan 2007 (AFP) - Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault et le financier belge Albert Frère, s'apprêteraient à lancer ensemble une offre sur le groupe d'énergie et d'environnement Suez, affirme l'hebdomadaire Marianne dans son édition de samedi 6 janvier.

Bernard Arnault
Bernard Arnault, patron de LVMH - Photo : Filippo Monteforte/AFP

Les deux hommes, qui selon l'hebdomadaire auraient l'appui du ministre de l'Economie et des Finances Thierry Breton, prépareraient une opération d'acquisition par LBO (rachat par endettement), précise Marianne.

Ils envisageraient ensuite de revendre les activités eau et environnement du groupe et de créer un pôle électrogazier réunissant Suez, GDF et le belge Electrabel, selon Marianne.

Interrogé par l'AFP, Le Groupe Bruxelles Lambert (GBL) d'Albert Frère n'a pas souhaité commenter ces informations.

Albert Frère, premier actionnaire de Suez avec environ 8 % du capital, est associé dans plusieurs affaires à Bernard Arnault, grand rival de l'homme d'affaires français François Pinault.

M. Pinault, également au centre de rumeurs d'OPA sur Suez, a été sommé mercredi 3 janvier par l'Autorité des marchés financiers (AMF) de dévoiler ses intentions sur le groupe d'énergie et d'environnement, considérant qu'il préparait une offre sur Suez.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.