×
125
Fashion Jobs
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
HUGO BOSS
Visual Merchandising Manager - Poland / Eastern Europe (Based in Warsaw)
CDI · Warsaw
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
CLAUDIE PIERLOT ALLEMAGNE
Vendeur(se) - 35h - Outlet Aubonne H/F
CDD · AUBONNE
THE KOOPLES
Sales Assistant Jelmoli - Zurich - Full Time / Asap
CDI · ZURICH
MORGAN
Responsable Adjointe 100%
CDI · GENÈVE
SANDRO SUISSE
Responsable de Corner Genève M/W H/F
CDI · GENÈVE
ZADIG ET VOLTAIRE
Conseiller(e) de Vente - CDI Temps Partiel - Globus Lausanne (H/F)
CDI · LAUSANNE
CONFIDENTIEL
Conseiller(Ère) de Vente (H/F) - CDI 40h - Globus Lausanne
CDI · LAUSANNE
MABE VISUAL
Stage Business Développement & Gestion de Projets
Stage · GENÈVE
BABYWISSEN
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
SOCIÉTÉ ANONYME
un(e) Conseiller(Ère) de Vente
CDI · GENÈVE
1.2.3
Hotesse de Vente
CDI · MORGES
MAJE
Verkäufer 50% - Maje Globus Bern H/F
CDI · BERN
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur(Euse) - 28h - Boutique Genève H/F
CDI · GENÈVE
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 41h - Manor Genève H/F
CDI · GENÈVE
CL CHANTELLE LINGERIE - CHANTELLE / PASSIONATA / CHANTAL THOMASS
Marketing & cs Assistant (80%) Per Sofort
CDI · ZURICH
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · GENF
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Lausanne - Full Time
CDD · LAUSANNE
EVERDRESS
Stage de Gestionnaire de Vente et Assistant Marketing
Stage · GENÈVE

Bershka se met au vert avec National Geographic

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
today 21 nov. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le groupe de Galice est bien décidé à se positionner sur le créneau de la mode durable. Cette fois-ci, le projet porte sur sa jeune marque Bershka, qui lance une collection fabriquée en matières durables en partenariat avec National Geographic. La chaîne de fast fashion fait un nouveau pas en avant vers la réalisation de l’un de ses objectifs environnementaux : la commercialisation de 25 % de ses articles sous l’étiquette durable "Join Life" d’ici 2020.


La collection en collaboration de Bershka et National Geographic fait partie du projet Join Life d’Inditex - Bershka


La dernière collection "Join Life" de Bershka, en partenariat avec National Geographic, fait la part belle aux images de paysages naturels et d’animaux sauvages capturés par la revue. "Join Life" est un label propre à Inditex, garantissant l’utilisation de matières premières « plus durables ». Les articles de cette capsule, par exemple, sont élaborés à partir de polyester recyclé et de coton biologique, avec des pourcentages variant en fonction des pièces. Les doudounes sont composées de polyester 100 % recyclé, tandis que les sacoches bananes n’en utilisent que 25 %. Les tee-shirts sont garantis 100 % coton biologique, contre 65 % pour les sweat-shirts à capuche.

Cette collection est composée d’une sélection de pièces d’hiver pour homme et femme comme les doudounes (69,99 euros), les sweat-shirts (29,99 euros), les tee-shirts imprimés (15,99 euros), les sacs à dos (35,99 euros) et les sacoches bananes (25,99 euros). Disponible dans certaines boutiques et sur le web, elle est en vente depuis le 5 novembre dernier.

En pourcentage du chiffre d’affaires, Bershka est la deuxième chaîne d’Inditex après son enseigne phare Zara. Au cours des six premiers mois de l’année, la marque a réalisé des ventes de 1,080 milliard d’euros, en hausse de 3,3 %. Toutes chaînes confondues, le groupe a effectué un chiffre d’affaires de 12,820 milliards d’euros au premier semestre. Bershka représente donc déjà 8,4 % des ventes totales d’Inditex (69,4 % pour Zara et Zara Home).


Les pièces de cette collection sont fabriquées à partir de polyester recyclé et de coton biologique - Bershka


En quoi consiste la stratégie environnementale d’Inditex ?



Pour le groupe espagnol, le label "Join Life" est synonyme de responsabilité environnementale. Inditex a défini trois critères « verts » et les vêtements doivent en respecter au moins un pour être étiquetés Join Life. Selon les explications de l’entreprise, le premier critère porte sur l’utilisation de "matières premières plus durables" comme le coton biologique, le tissu écologique Tencel ou les fibres recyclées. Le deuxième critère prend en compte l’utilisation de technologies permettant d’économiser de l’eau et le troisième critère est celui de la réduction d’émissions.

Au premier semestre de l’exercice actuel, les différentes chaînes du groupe Inditex ont distribué 136 millions de pièces sous l’étiquette "Join Life", autant que pour l’intégralité de l’exercice précédent. Le président du groupe, Pablo Isla, a récemment souligné la complémentarité évidente entre « le développement opérationnel de l’entreprise et l’accent mis sur la responsabilité environnementale sur toute la chaîne de valeur ».

Inditex veut produire 25 % de ses pièces à partir de matières durables pour l’année prochaine. Et 2020 sera aussi le dernier exercice d’utilisation de sacs plastiques pour toutes les chaînes. Ces contenants controversés ont déjà été complètement éliminés chez Zara, Zara Home, Massimo Dutti et Uterqüe. De plus, le conseil des actionnaires a approuvé le 16 juillet dernier l’objectif en 2025 d’une utilisation de 100 % de coton, lin et polyester « biologique, plus durable ou recyclé ». Avec la viscose, qui atteindra cet objectif en 2023, ces tissus représentent 90 % des matières premières acquises par le groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com