Publié le
19 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Besson Chaussures fait un premier pas à Paris

Publié le
19 mai 2021

L’expansion de Besson Chaussures reprend à la réouverture des commerces. Le 19 mai, l’enseigne de souliers inaugure trois nouvelles adresses, qui enrichiront un réseau composé de 164 unités en France. L’une d’elles est emblématique puisqu’il s’agit de la première implantation à Paris du distributeur adepte des périphéries, qui a été vendu par Vivarte au groupe Philippe Ginestet (Gifi) et au fonds Weinberg Capital Partners en 2018.


Collection printemps-été 2021 - Besson Chaussures


Dans la capitale, Besson prend place dans le XIIIe arrondissement, au 123, avenue de France (en lieu et place de Toys’r’us). Un emplacement de 940 mètres carrés situé non loin de la Bibliothèque nationale de France, et qui voisine des chaînes comme Sephora et H&M.

C’est avec son concept urbain "Shoes Room", lancé en 2020, que le chausseur compte séduire les Parisiens. Un format de magasin plus réduit, dédié aux centres-villes, qu’il a déjà installé à Lyon Part-Dieu et Evry.


Le concept 'Shoesroom' - Besson Chaussures


L’enseigne y commercialisera une vaste offre de 2.500 références, émanant de sa marque propre mais aussi de nombreuses autres griffes. Un espace ‘showroom’ accueille les visiteurs et présente une sélection pointue, tandis que le ‘dressing’, à l’arrière, est constitué de grandes bibliothèques conservant les boîtes de chaussures et abrite l’espace essayage.

Dans l’Hexagone, Besson Chaussures ouvre également ce 19 mai deux points de vente à Cognac (rue de l’Anisserie, sur 1.010 mètres carrés), ainsi qu’à Fréjus (1.352 mètres carrés, dans la zone des Barestes). L’entreprise auvergnate née dans les années 80 avait déjà inauguré six nouveaux magasins en mars dernier, avec l’objectif d’ouvrir au moins une douzaine d’adresses cette année.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com