Publié le
10 juil. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Better Cotton Initiative passe le cap des 600 marques adhérentes

Publié le
10 juil. 2015

Cinq ans après son lancement, le programme de promotion de la culture d’un coton responsable annonce avoir passé le cap symbolique de 600 membres, présents à chaque étape de la filière.
 


Le nombre d’entreprises a crû chaque année de 50 %, l’objectif de départ étant d’atteindre les 700 membres à horizon 2015. Récemment rejointe par G-Star Raw, Cone Denim ou encore Hema, l’initiative a notamment été rejointe par les groupes H&M, Inditex, Ikea, Levi Strauss&Co, Adidas, Nike, Marks & Spencer, Tommy Hilfiger ou encore VF Corp.
 
« La BCI démontre la puissance du collaboratif. Six cents acteurs de la chaîne d'approvisionnement complexe et éparpillée à l'échelle mondiale s’unissant derrière une vision commune est vraiment unique et inspirant », se félicite Ruchira Joshi, directeur de la demande pour le programme. « Ensemble, nous pouvons certainement atteindre notre objectif de 30 % de production de coton Better Cotton d’ici 2020. »

Better Cotton a pour objectif d’établir, avec l’aide des industriels, un réseau de fournisseurs de coton responsable à travers le monde. L’objectif étant de répondre à une demande nécessitant 25 millions de tonnes de coton produit chaque année dans 85 pays, et permettant de subvenir aux besoins de 250 millions de personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com