Publié le
23 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bijorhca tire un bilan positif malgré un impact certain des grèves

Publié le
23 janv. 2020

Pour sa dernière édition qui s’est tenue du 17 au 20 janvier, dans le Hall 7.1 de Paris Expo Porte de Versailles, Bijorhca Paris indique avoir accueilli "environ 10 000 visiteurs", enregistrant une baisse de 9 % de son visitorat par rapport à l’édition de janvier 2019. Ce recul est en partie dû au contexte social qui a entrainé des perturbations dans les transports en commun. Des grèves que les organisateurs des salons avaient cependant tenté de compenser par plusieurs dispositifs, dont des systèmes de navettes pour se rendre sur les événements.


Sur l'édition de janvier 2020 du salon Bijorhca - Bijorhca


Selon l'organisateur du salon du bijou, Reed Expositions France, le recul du nombre de visiteurs a toutefois été contenu par "la présence d’acheteurs/décideurs ayant pour objectifs de trouver de nouveaux fournisseurs et de réapprovisionner leurs stocks".
 
Dans le détail, sur les visiteurs ayant foulé les allées du salon qui investissait un nouveau hall, 27 % venaient de l’international, un pourcentage stable par rapport à il y a un an. Parmi les 95 nationalités présentes, la Belgique, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et enfin la Suisse constituent le top 5 des internationaux.

Du côté des exposants, ils étaient 249 à exposer sur le salon, dont 54 % d’internationaux avec une proportion élevée de marques espagnoles, allemandes, italiennes, grecques, néerlandaises et indiennes. A noter que 74 exposants participaient à Bijorhca pour la première fois.
 
La prochaine édition du salon Bijorhca aura lieu du 4 au 7 septembre 2020. Une session qui sera la 150ème édition du salon international.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com