Bijorhca : une édition de janvier sous la houlette d'une nouvelle direction

Ce vendredi 18 janvier débutera à la porte de Versailles la nouvelle édition du salon international du bijou Bijorhca organisé par Reed Expositions France. Durant quatre jours, à l’unisson avec son voisin, le Who’s Next, Bijorhca fédèrera 270 marques allant de la bijouterie fantaisie au précieux, avec notamment la venue de Robbez Masson, l’un des spécialistes français de la bijouterie haut de gamme. Le salon, qui table sur la venue de 12 000 visiteurs, accueillera également une offre de marques de montres ainsi que des entreprises dédiées aux matières premières de la bijouterie.


Le salon Bijorhca débute ce vendredi 18 janvier 2019 à la porte de Versailles - Bijorhca

Outre les exposants venus présenter leurs collections, les visiteurs pourront assister à des workshops autour de thèmes comme « Merchandising : mise en scène de vos vitrines et l’optimisation de vos stocks » ou encore « La gestion des réseaux sociaux ».

« Le marché du bijou est un peu diffus, avec une présence aussi bien chez les revendeurs spécialistes que dans des concept-stores ou même des salons de beauté et des fleuristes. Mais globalement, le bijou ne se porte pas trop mal et résiste », explique Marine Devos, qui a pris la direction du salon Bijorhca le 9 décembre dernier, succédant à Aude Leperre.

Pour les prochaines sessions, Marine Devos compte entre autres s’appuyer sur les salons internationaux de Reed Expositions pour renforcer la présence des étrangers qui, lors de la dernière session de septembre 2018, ont représenté 28 % du visitorat total. « Dans un contexte compliqué, il faut montrer que la France est prête à accueillir les internationaux », précise Marine Devos.

Et pour séduire les étrangers, Marine Devos a de sérieux atouts puisqu’elle a débuté sa carrière chez l'italien Bologna Fiere, où elle a développé le salon des cosmétiques Cosmoprof à Hong Kong avant d’intégrer Reed Exhibitions en 2008, où elle a implanté des salons du groupe à l’international, comme l'International Jewellery London, JCK Las Vegas et l'International Jewellery Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresHorlogerieJoaillerieSalonsNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER