999
Fashion Jobs
Publié le
1 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bikkembergs lance une ligne de bijoux pour homme

Publié le
1 oct. 2020

Bikkembergs investit pour la toute première fois le segment des bijoux. La griffe de sport couture, détenue par le chinois Modern Avenue Group via la société Levitas, a signé un accord de licence avec Arkano, fabricant italien spécialisé dans le bijou pour homme, actif notamment à travers sa marque propre Arkano.


Deux modèles réalisés par Arkano pour la griffe de sport couture - Bikkembergs


L’accord quinquennal porte sur la production et la distribution dans le monde entier de la ligne Bikkembergs jewels à partir de la saison automne-hiver 2020/21, indique la marque dans un communiqué.

Dévoilée durant la Fashion Week de Milan, la collection, dessinée sous la supervision du directeur artistique Lee Wood, se décline en trois lignes principales : Band, proposant des variations autour du logo de la marque ; Geometrics, qui s’inspire du ballon de football, symbole par excellence de la maison ; Embossed, qui joue avec les lettres de Bikkembergs.

La collection comporte des bracelets, colliers, bagues et pendentifs, réalisés principalement en acier avec un style contemporain et essentiel. S’adressant à tous les âges et conçue pour toutes les occasions, cette ligne de bijoux pour homme sera complétée par la suite par des pièces féminines et unisexes. Elle est distribuée depuis septembre dans les boutiques monomarques de la griffe et dans une sélection de boutiques spécialisées.
 
Après une profonde restructuration, l’entreprise a amorcé un processus de relance sous l’égide de Dario Predonzan, le directeur des opérations recruté en 2016. Rebaptisée Bikkembergs, perdant ainsi le prénom Dirk de son fondateur, le créateur belge éponyme qui avait fondé le label en 1987, la marque a simplifié son offre autour d’une unique ligne principale de prêt-à-porter, tout en l'élargissant en multipliant les catégories de produits, à travers pas moins de huit licences.

La marque a ainsi confié son  prêt-à-porter au fabricant italien Sinv, les chaussures à Global Brands Group,  les sous-vêtements et le beachwear à CSP International, les accessoires textiles à Ratti, la maroquinerie à La Compagnia delle Pelli,  les chaussures junior à Elisabet, la production et la distribution de ses collections de vêtements pour enfants à Two Brothers et les parfums à Perfume Holding.

"Ce nouveau partenariat marque une étape importante dans le parcours de revamping et d’élargissement de la gamme de licences entrepris par le label depuis diverses saisons. Ce début dans le monde des bijoux est un passage naturel pour une marque iconique avec un ADN fort et reconnaissable comme celui de Bikkembergs", commente Dario Predonzan.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com