Publié le
20 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong confirme l’offre de reprise de TPG Capital

Publié le
20 févr. 2012

Billabong International confirme avoir reçu une offre de reprise émanant du fonds d’investissement TPG Capital. Une offre que le conseil d’administration du spécialiste australien du surf se dit "prêt à considérer", ajoutant toutefois que cette proposition est "sujette à des vérifications préalables et à conditions (…) mais n’est cependant pas un obstacle à la constitution d’une joint-venture autour de la marque de montres et d’accessoires Nixon (annoncée le 17 février dernier, ndlr)".


Visuel Billabong

Billabong a par ailleurs nommé les cabinets Goldman Sachs comme conseillers financiers et Allens Arthur Robinson comme conseillers juridiques.

Directement confronté à la mauvaise passe du secteur de la glisse, le spécialiste australien des sports de glisse (propriétaire de Billabong, Element, Dakine, Nixon, Von Zipper ou encore RVCA) avait suspendu jeudi 16 février 2012 sa cotation à la bourse australienne et annoncé le vendredi 17 février, lors de la publication de ses résultats semestriels, la fermeture de 100 à 150 boutiques pour réduire ses frais de fonctionnement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com