Publié le
22 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong envisage la cession d'autres marques

Publié le
22 nov. 2016

Billabong compte encore concentrer son portfolio. En 2016, le groupe de marques de glisse s'est séparé de la marque de skate longboard Sector 9 pour environ 12 millions de dollars.

Tigerlily bientôt dans de nouvelles mains? - Tigerlily

A l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, Ian Pollard, son président, a affirmé la volonté du groupe de se concentrer sur les marques Billabong, Element et Rvca. « Nous sommes actuellement en train de voir dans le détail un certain nombre de nos petites marques, dont Tigerlily, Vonzipper et Xcel, avec des ventes possibles qui pourront rembourser une part de la dette et continuer de simplifier le portfolio. »

VonZipper, spécialiste américain des lunettes de soleil pour les sports de glisse, avait intégré le groupe australien en 2001, alors que la marque d'accessoires de surf Xcel était rachetée en 2007.

Von Zipper sur la liste des marques examinées pour une cession - Von Zipper


La même année, le groupe réalisait sa première acquisition d'une marque spécialisée dans les maillots de bain pour femme : Tigerlily, qui avait été rachetée à sa fondatrice, Jodhi Meares, pour un montant estimé entre 3 et 5 millions de dollars australiens. Billabong compte aussi les chaussures Kustom ainsi que Honolua et les accessoires de surf Palmers surf dans son portefeuille. Les marques présentes en Europe ont été confiées à des distributeurs ces dernières saisons.

Sur le dernier exercice, Billabong a annoncé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de dollars australiens (740 millions d'euros), pour un Ebitda de 57,5 millions. Pour son exercice 2016-2017, qui a débuté par quatre mois calmes, le groupe table sur un Ebitda entre 60 et 65 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com