Publié le
1 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong nomme un nouveau directeur financier

Publié le
1 juin 2017

Billabong amorce une nouvelle phase de sa relance. Et, pour accompagner celle-ci, Neil Fiske a décidé de recruter un nouveau directeur financier. Telle est l'explication donnée par le directeur général du groupe de marques de glisse suite au départ de Peter Myers, qui était en poste depuis janvier 2013, et l'annonce du recrutement de James Howell.


Billabong aborde une nouvelle étape de sa relance et recrute un nouveau directeur financier - Billabong


« Peter Myers a joué un rôle central dans Billabong au cours d'une période complexe et difficile, notamment dans la rationalisation importante de notre portefeuille de marques et de nos structures d'exploitation. À la suite de cette période de restructuration, l'accent est désormais davantage porté sur l'amélioration de la performance opérationnelle de l'entreprise ».

Le dirigeant choisi pour relever ce challenge financier affiche une forte culture retail. Ces dix dernières années, James Howell a évolué au sein de la direction financière du groupe de grands magasins américains Nordstrom. Il était depuis 2014 vice-président exécutif en charge des finances et de la trésorerie. Il a notamment participé à la mise en place de la stratégie omnicanale de l'enseigne. Un challenge qu'entend aujourd'hui relever le groupe Billabong.

James Howell prendra ses fonctions le 12 juin et sera basé aux Etats-Unis. Par ailleurs, le groupe a enregistré en mai le départ de Susan Branch, qui était directrice générale de Billabong pour la femme. Shannan North reste président du volet femme.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com