Publié le
26 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billabong va céder Surfstitch et Swell

Publié le
26 août 2014

Finalement Billabong ne conservera pas Surfstitch. Après avoir annoncé en début d’année examiner toutes les opportunités concernant ses activités de e-commerce multimarques Surfstitch et Swell, le groupe de marques de glisse explique opter pour une cession de ses parts dans les deux sociétés.

Lex Pedersen et Justin Cameron, dirigeants-fondateurs de Surfstitch. Visuel Surfstitch.


Une décision qui s’inscrit dans le projet de Neil Fiske, le PDG du groupe Billabong arrivé en fin d’année dernière, de centrer le développement du groupe sur les activités omnicanal de Billabong, Rvca et Element.

Les sites internet Surfstitch, présent en Europe mais surtout en Australie, et Swell, son pendant américain, sont selon un communiqué du groupe Billabong, en passe d’être repris par un consortium d’investisseurs, notamment constitué des fondateurs de Surfstitch, Justin Cameron et Lex Pedersen.

Le duo a créé en 2007, à Sydney, le pure-player qui emploie plus de 300 personnes entre l'Australie et la France. Les marques du groupe Billabong resteront cependant vendues sur les sites de e-commerce.

La cession de Swell et des 51 % de Surfstitch détenus par le groupe devrait rapporter quelque 25 millions d’euros (35 millions de dollars australiens) à Billabong.

Les fondateurs de Surfstitch ajoutent avec cette transaction l'Amérique du Nord dans leur périmètre d'activité. Avec un chiffre d'affaires cumulé de plus de 70 millions d'euros, ils se présentent comme le leader mondial des pure-players e-commerce dans le domaine des sports de glisse.

La transaction pourrait être effective à la mi-septembre 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com