Publié le
27 nov. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Billionaire s'implante rue Saint-Honoré et vise d'autres ouvertures en France

Publié le
27 nov. 2018

Billionaire met les bouchées doubles en France. La marque masculine italienne, rachetée en 2016 par l’Allemand Philipp Plein, vient d’inaugurer, comme FashionNetwork.com l’avait annoncé en juillet, son tout premier magasin dans l’Hexagone. Un espace de 130 mètres carrés situé à Paris, au 362/364 de la rue Saint-Honoré.


Les vitrines de 7 mètres de hauteur de la nouvelle boutique parisienne - Billionaire


Juste en face de l’Hôtel Costes, le magasin, qui a été aménagé sur trois niveaux par l’architecte Claudio Pironi, ne passe pas inaperçu avec ses hautes vitrines se dressant à l’angle de la cour Vendôme. De l’extérieur, on distingue par la vitrine arrondie le lion doré emblématique de la maison, qui accueille les visiteurs à l’étage.

Marbre, acier et verre sombre poli ont la part belle, donnant à la boutique un aspect sobre et raffiné à la fois. Dans cet espace jouant sur les nuances du noir et du gris, les collections de vêtements et d’accessoires sont avant tout mises en valeur par un éclairage presque « théâtral », ainsi que par les présentoirs en métal doré ou marbre clair.

L’atmosphère luxueuse qui se dégage de la boutique s’adapte idéalement à la cible de Billionaire, constituée de businessmen, entrepreneurs et autres playboys qui aiment exhiber succès et richesse avec une certaine élégance italienne.

Fondée en 2005 par le médiatique Flavio Briatore, la griffe avait été conçue afin d’étendre l’univers lifestyle de la boîte de nuit Billionaire de l’ancien patron de F1 passé par l’écurie Benetton située à Porto Cervo, en Sardaigne. Depuis qu’elle est passée aux mains du groupe de Philipp Plein, qui l’a acquise pour compléter son offre vers le très haut de gamme, la maison a accéléré singulièrement son expansion.


Teintes sombres et fulgurances dorées caractérisent le magasin de Paris - Billionaire


Distribuée en France jusqu’ici uniquement via un corner de 44 mètres carrés aux Galeries Lafayette Haussmann ouvert en mai 2017, Billionaire, qui dénombre avec la nouvelle boutique de la rue Saint Honoré 27 boutiques au monde, dont 21 en Europe (Royaume-Uni, Espagne, France, Italie, Allemagne, Suisse, Roumanie, Ukraine et Russie), compte notamment renforcer sa présence en France avec de nouvelles ouvertures prévues pour le premier semestre 2019 à Saint-Tropez, Courchevel et aussi Monte-Carlo.

Mais ce n’est pas tout. Au total, huit nouvelles boutiques seront inaugurées en 2019. A ces trois magasins français vont s’ajouter, en effet, Moscou, Johannesburg, Harrods à Londres, tandis que la marque va investir aussi les marchés asiatique et américain avec deux premières adresses à Hong Kong et Los Angeles.

De quoi accroître sa notoriété à l'international. Même si le label a déjà élargi son audience aussi grâce aux podiums milanais, qu'il fréquente durant la Fashion Week, où il fait défiler à chaque fois de rutilants quinquagénaires, tandis que Mr Plutus vient saluer le public à la fin du show. Ce mystérieux designer masqué n’est autre que l’avatar que s’est choisi le styliste entrepreneur Philipp Plein, afin de bien dissocier Billionaire de la marque qui porte son nom.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com