Publié le
17 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Black Verveine, une nouvelle griffe pour femme et pour une « mode meilleure »

Publié le
17 sept. 2015

« Participer à la construction d’une mode meilleure ». C’est l’ambition d’Aurélie Guilbaud, diplômée stylisme-modélisme d'Esmod Rennes puis Paris, et créatrice de la nouvelle marque de prêt-à-porter féminin Black Verveine.


Top Ava Signé Back Verveine, 195 euros


Cette griffe contemporaine, qui fait la part belle au coton et à la soie biologiques, revendique l’utilisation de matières issues d’usines et d’ateliers artisanaux. « Depuis les esquisses jusqu’à la pose de la griffe, tout est réalisé en France, précisément à Nantes et ses alentours (moins de 120 km), en série limitée », souligne la créatrice qui, après avoir officié dans le monde formateur de la grande distribution, avoue avoir « fait une overdose de fast fashion ».

Pour l’automne-hiver 2015-2016, la première collection de Black Verveine, baptisée « Neo Era », se compose de neuf modèles, notamment des tops loose aux accents géométriques.


Visuel Balck Verveine


La marque, qui peaufine son e-shop éponyme, a été officiellement lancée les 12 et 13 septembre au Lab' à Nantes. Ensuite, comme l'explique Aurélie Guilbaud : « Black Verveine sera présent à La Boutique Ephémère organisée par Marthe Lazarus à la galerie Joseph, 7 rue Froissart, les 10 et 11 octobre. Autrement, Black Verveine participera au salon ID d'Art à Annecy les 13, 14 et 15 novembre. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com