Publié le
14 janv. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Blanco passe dans le giron d’Alhokair

Publié le
14 janv. 2014

La reprise flottait dans l’air madrilène depuis novembre dernier. Selon l’agence de presse Efe, la justice espagnole vient de donner le feu vert au groupe saoudien Alhokair pour la reprise de la société Blanco. La marque-enseigne espagnole, plongée depuis juin dernier dans une situation économique délicate qui l’avait obligée à fermer 45 de ses magasins dans la péninsule ibérique, trouve là une issue positive.

Le rachat, pour un montant estimé à 40 millions d’euros, inclut le maintien de 1 200 emplois dans les différentes boutiques et centres logistiques de la marque. Avant les restructurations, la marque comptait 270 boutiques dans 23 pays. Elle compte toujours quatre magasins en France sous l’enseigne Suite Blanco.

Le magasin Suite Blanco du centre commercial So Ouest à Levallois-Perret. Photo Fashionmag.com. - Foto: Fashionmag.com



Alhokair, spécialiste de la master-franchise en Arabie Saoudite pour les plus grandes enseignes, était le partenaire de Blanco au Moyen-Orient. Il entre ainsi directement en Espagne et sur le marché européen. Selon le site espagnol Modaes, son ambition serait de développer là aussi son savoir-faire de master franchisé. Avec cette prise de contrôle, Alhokair entre donc en direct en Europe et veut bonifier cette présence. Il aurait déjà signé avec le chausseur Aldo et négocierait avec le Britannique Monsoon pour son enseigne éponyme et pour ses magasins d'accessoires Accessorize.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com