Bleu de Paname muscle sa présence au Japon

En mêlant pièces historiques du vêtement de travail et culture streetwear, Bleu de Paname est devenu l’un des acteurs forts de la mode contemporaine créative française.
Collaboration entre Veja et Bleu de Paname - VejaXBleudePaname
Le travail sur les matières comme le style exploré par la marque fondée en 2009 par Christophe Lépine et Thomas Giorgetti ont rapidement mis Bleu de Paname dans le viseur des détaillants japonais. Si bien qu’aujourd’hui la marque, qui revendique quelque 130 points de vente premium dans le monde, compte une vingtaine de points de vente au Pays du Soleil Levant dont Isetan ou Dover Street Market.

Un point fort que la marque, dont le chiffre d’affaires se fixe en dessous de la barre des deux millions d’euros, entend développer. A compter de la saison automne-hiver 2016-17, la marque est représentée au Japon par la société Outer Limits, qui distribue sur le marché des marques comme Gitman Bris, Filson, Oliver Spencer ou encore Nigel Cabourn. C’est d’ailleurs le Britannique qui a introduit les Français auprès de son partenaire nippon.

« Nous conservons en direct la relation avec l’équipe de Dover Street Market et Comme des Garçons, avec qui cela se passe bien depuis des années. Outer Limits va travailler un réseau de détaillants qu’ils connaissent bien, dans un premier temps en agent puis, si tout se passe bien, en distribution. Surtout, c’est important d’avoir un partenaire local qui connaisse les habitudes des consommateurs japonais. La communication est réellement différente de ce qui se fait actuellement en Europe. Par exemple les magazines papiers, très qualitatifs, sont encore très influents et très achetés. Ils se chargeront de ce volet pour nous. »

Dans cette connexion forte avec le Japon, Bleu de Paname devrait présenter au printemps une nouvelle collaboration avec Comme des Garçons. La marque a également décidé d’ouvrir le volet marchand de son site e-commerce au second semestre 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

SportPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER