×
117
Fashion Jobs

Blufin remplace Blugirl par une nouvelle marque contemporaine, Be Blumarine

Publié le
today 30 oct. 2018
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Blufin, groupe historique de mode fondé en 1977 à Carpi par Giampaolo Tarabini et dirigé aujourd’hui par son fils, Gianguido, a annoncé le lancement d'une nouvelle marque, qui remplacera le label Blugirl, comme l’a indiqué MF Fashion le 29 octobre.


Blugirl - blumarine.com

 
La direction stylistique de Be Blumarine, c’est le nom de la nouvelle ligne, a été confiée à Mirko Fontana et Diego Marquez, le duo de designers de la marque Au jour le jour, avec l’objectif d'enrichir la gamme du groupe d’une marque contemporaine destinée à la femme de 25 à 50 ans et à des prix plus accessibles, environ 20 à 30 % moins chers que ceux de Blugirl.

Be Blumarine fera ses débuts à l’automne-hiver 2019/20 et sera présentée à l’occasion de la Milano Moda Uomo en janvier, mais une gamme pre-fall est déjà prévue à partir de mi-novembre au showroom milanais de Blufin.

Au niveau de la distribution, un réseau d’agents en Italie est prévu ainsi qu’un développement de la vente en gros à l’étranger, en particulier en France, Espagne, Etats-Unis et Asie. Les monomarques Blugirl, gérés pour la plupart par des tiers, changeront progressivement d’enseigne pour adopter celle de la nouvelle marque.

Blufin a terminé l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 70 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com