Publié le
23 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boardriders cède Xcel, sa marque de combinaisons de surf

Publié le
23 mars 2020

Boardriders l'avait annoncé dans la présentation de son dernier plan. Le groupe entend focaliser son activité sur ses six marques majeures : Quiksilver, Billabong, Element, Roxy, DC Shoes et Rvca. De fait, la marque de combinaisons de surf Xcel était de longue date un actif de son portefeuille à céder. Et le groupe dirigé par Dave Taner a donc annoncé avoir trouvé preneur.


Xcel change de main - Xcel


"Nous avons fait beaucoup pour rationaliser notre entreprise au cours des dernières années, et nous nous concentrons désormais sur notre programme de croissance, explique le PDG dans un communiqué. Bien que Xcel soit une marque formidable, elle représente moins de 1% de nos ventes mondiales, il était donc logique de concentrer nos efforts sur la croissance de nos plus grandes marques et de trouver une maison idéale pour Xcel. Nous remercions toute l'équipe Xcel pour leur passion et leur dévouement au fil des ans et leur souhaitons bonne chance dans cette prochaine phase".

Le nouveau propriétaire, dont on ne sait pas combien il a déboursé pour s'offrir la marque fondée en Californie en 1982 par Ed D'Ascoli, est le groupe ZG Holdings, installé à Aspen dans le Colorado. Ce groupe a été fondé en 2015 et est dirigé par Jarka Duba, l'ancien patron sur le marché américain de la marque d'équipements de protection pour les sports outdoor POC.

Il distribue notamment trois marques sur le marché américain : les gants pour les sports de neige Level, la marque de casques et protections Briko et la marque suédoise de vêtements d'outdoor et de ski State of Elevenate. Par ailleurs, la société est spécialisée dans la logistique pour des marques tierces du monde de la glisse et du plein-air et leur propose de solutions de CRM et d'ERP. Présente sur l'univers montage, elle s'offre avec Xcel une entrée dans le monde du surf.

Chez Boardriders, la marque de lunettes de soleil et de masques Von Zipper ne fait elle non plus pas partie des labels phares sur lequel le groupe entend focaliser sa stratégie et devrait donc connaître le même sort que Xcel.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com