×
Publié le
26 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bocage: un tandem familial à la direction de la marque

Publié le
26 juil. 2022

C’est une discrète arrivée qu’ont opérée il y a quelques mois Juliette et Charlotte Biotteau à la tête de Bocage. L'enseigne de souliers est née en 1966 au sein du groupe Eram, fondé par leur arrière-grand-père Albert-René Biotteau dans les années 20. Les deux sœurs ont été nommées directrices de marque, un tandem qui fonctionne déjà dans l’industrie de la mode puisqu’il est à l’origine en 2017 de la création de la griffe de prêt-à-porter masculin Montlimart, également portée par le groupe installé dans le Maine-et-Loire.


Les sœurs Juliette et Charlotte Biotteau, fondatrices de Montlimart, devant une machine à tricotage 3D chez 3D-Tex. - DR


Cette arrivée fait suite au départ de Clémence Cornet, qui a évolué durant dix ans au sein de Bocage, notamment en tant que directrice de marque. Juliette et Charlotte Biotteau vont se partager la direction: la première supervise le volet marketing et image de marque, la seconde s’occupe de la partie achats et collections. Toutes deux rendent compte à Antony Bâcle, nommé directeur des enseignes de centre-ville du groupe en janvier 2022.

"Nous sommes très attachées à cette marque, longtemps dirigée par notre oncle Luc Biotteau, évoque Juliette Biotteau. Nous sommes heureuses de voir notre travail se concrétiser avec l'arrivée de la collection hiver". Leur ambition? Que la marque Bocage soit "connue et reconnue comme le chausseur français incontournable, pour trouver des modèles aussi désirables que durables. Notre expérience avec Montlimart, notamment sur le digital et la production proche, est un véritable atout".


Collection Bocage du printemps-été 2022 - DR


Les filles de Xavier Biotteau, le président du directoire du groupe Eram, continuent donc en parallèle de diriger leur griffe Montlimart dont 70% de ses collections sont fabriquées en France.

Bocage, qui déploie depuis 2018 un service de location de chaussures, étendu ensuite à la seconde main, s’appuie sur un parc de 85 points de vente (dont 10 affiliés), et multiplie les magasins communs avec la chaîne phare du groupe, Eram. Une vingtaine de "bi-stores" ont ainsi vu le jour ces deux dernières années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com