Boden : l'activité internationale porte les ventes

La marque de textile britannique veut développer son activité à l’international après une croissance de ses ventes à l’étranger qui lui a permis d’enregistrer une hausse de 13 % de son chiffre d’affaires.


Boden

Sur son marché domestique, c'est un rapprochement stratégique avec John Lewis qui lui fait marquer des points. Grâce à un partenariat entre les deux marques, Boden a ouvert des corners dans plusieurs boutiques au Royaume-Uni, ce qui a également eu un impact positif sur les ventes. La marque a aussi étoffé sa collection femme.

Fin décembre 2017, les ventes atteignaient 347,1 millions de livres (385,97 millions d’euros) et l’Ebitda était en augmentation de 4 %, à 27,3 millions de livres (30,36 millions d’euros).

Selon les dernières informations publiées par l’entreprise, le nombre de clients étrangers achetant les produits Boden a augmenté de 14 % en 2017.

« Nous avons fait de gros progrès l’année dernière et nous sommes ravis des résultats obtenus. 2017 a été une année d’investissements considérables qui seront reconduits pour les prochaines années. Ce programme d’investissement nous permettra de construire une plateforme solide pour faire de Boden une marque internationale et multicanal », s’est réjouie la directrice générale, Jill Easterbrook.

« Nous avons privilégié des secteurs clés d’investissement : la montée en compétence, la connaissance du marché et les effectifs nécessaires pour continuer la croissance internationale de Boden pendant les prochaines années. La restructuration de l’organisation de l’activité va nous permettre de nous concentrer encore plus sur le consommateur et de mieux nous adapter au marché, tout en gardant l’identité forte de Boden. »

Boden a fait son entrée aux États-Unis à la fin de l’année dernière grâce à un partenariat avec Nordstrom. La marque a son propre catalogue et son site dédié pour le pays, Bodenusa.com. Elle est aussi présente en France, en Allemagne et en Autriche.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER