999
Fashion Jobs
Publié le
15 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogart : le chiffre d’affaires en progression de 15,1 % au premier trimestre

Publié le
15 mai 2017

Le groupe français Bogart, spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétiques, affiche au premier trimestre 2017 des revenus de 29 millions d’euros, en hausse de 15,1 %.

Un magasin du groupe Bogart - Bogart


Dans le détail, l’activité diffusion, portant sur les ventes au réseau multimarque et qui comprend les parfums (marques propres Bogart, Ted Lapidus et Carven, et labels sous licences Chevignon et Naf Naf) et les cosmétiques (marques propres Méthode Jeanne Piaubert, Stendhal et April), affiche un chiffre d’affaires de 9,6 millions d'euros, en chute de 22 %.

Une baisse compensée par l'activité boutiques de Bogart, réalisée au sein de sa chaîne de parfumerie en propre, qui connaît pour sa part une croissance de 52,4 %, à 18,9 millions d'euros, tirée par l'acquisition, en décembre dernier, du groupe allemand HC Parfümerie, détenteur de 80 boutiques en propre et sept en franchise.

Le fabricant et distributeur français indique, dans un communiqué, s'attendre à une « belle dynamique » cette année, « avec la poursuite du déploiement international de sa marque Carven et notamment l'ouverture de nouveaux marchés en Europe (dont l'Allemagne), au Moyen-Orient et en Amérique latine ainsi que dans le travel retail ».

Au second semestre, le groupe lancera une nouvelle collection exclusive Carven et déploiera la marque April cosmétiques dans l'ensemble du réseau.

La société Bogart, qui emploie 1 117 collaborateurs, est présente dans plus de 90 pays et réalise 74 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com