Publié le
2 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogart reprend 41 emplacements de Nocibé

Publié le
2 juil. 2021

Le groupe de cosmétiques français Bogart annonce la signature d’un contrat d’acquisition pour la reprise de 41 fonds de commerce de Nocibé en France. Une reprise qui s’effectue par le biais de la société April SAS, la filiale de distribution du groupe qui chapeaute l’enseigne de parfumerie sélective April.


Une boutique April - Bogart


Cet accord fait suite au dépôt de l’offre de reprise ferme effectuée le 21 mai dernier par Bogart, qui portait sur 41 des 62 parfumeries Nocibé que le groupe Douglas, la maison mère de Nocibé, a décidé de fermer dans l'Hexagone. Une décision prise pour se concentrer sur la vente en ligne, alors que la pandémie a fait chuter son activité en magasins.

Pour Bogart, cette acquisition, qui reste soumise à l’accord de l’Autorité de la concurrence, va permettre de doubler la taille de son réseau en France, passant de 30 à 71 points de vente, et de s’implanter dans 35 nouvelles villes.

"Ce projet entre parfaitement dans la stratégie vertueuse d’intégration verticale de la société et met en exergue à nouveau le savoir-faire de groupe Bogart en tant que fabricant distributeur", indique-t-on du côté du groupe Bogart qui se structure autour des activités marques (parfum Carven, Méthode Jeanne Piaubert…) et boutiques en propre (réseau April).

Sur le premier trimestre de son exercice 2021, le groupe Bogart a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 48,5 millions d’euros, en repli de 9,9%. "La base de comparaison reste toutefois défavorable, puisque sur ce trimestre l’an dernier le confinement avait impacté l’activité sur les deux dernières semaines de mars uniquement", souligne le groupe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com