Publié le
28 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bogart voit ses ventes bondir de 29,3% sur les six premiers mois

Publié le
28 juil. 2022

Sur le premier semestre de son exercice 2022, le groupe spécialiste de la beauté, Bogart, enregistre un chiffre d’affaires de 131,6 millions d’euros, de 29,3% et de 12,7% à périmètre et changes constants.


Coffret Méthode Jeanne Piaubert - DR


Sur la période, l’activité Bogart Fragrances & Cosmétiques qui comporte les marques Jacques Bogart ou encore Méthode Jeanne Piaubert atteint les 25,1 millions d’euros, contre 16,8 millions d’euros un an plus tôt, et dépasse même le semestre 2019.

La croissance a été particulièrement prégnante au second trimestre, notamment en Europe de l’Ouest et en Asie. Le Moyen-Orient renoue également avec des niveaux proches de ceux d’avant Covid. La Russie et l’Europe de l’Est restent impactées par le conflit en Ukraine.

La division Bogart Beauty Retail qui compte l’enseigne de parfumerie sélective April bénéficie quant-à-elle de l’élargissement de son périmètre avec l’intégration de 38 magasins Nocibé en France et 70 parfumeries de la chaîne Fann en Slovaquie. Elle bénéficie également d’un effet de base favorable, le premier semestre 2021 étant marqué par des fermetures de magasins. Son chiffre d’affaires atteint ainsi les 106,5 millions d’euros, en hausse de 25,3%.

"Sur ce premier semestre 2022, le chiffre d’affaires s’est inscrit en hausse sensible mais les tensions géopolitiques et inflationnistes ont généré des hésitations d’achats en France, en Belgique et en Allemagne dans le réseau et le secteur reste également confronté à des difficultés d’approvisionnements. Dans ce contexte, la construction progressive de l’enseigne April via l’intégration récente de nouveaux magasins en France impactera ponctuellement l’EBITDA du premier semestre", indique le groupe dans un communiqué soulignant qu'un rattrapage devrait intervenir au second semestre avec un EBITDA 2022 en hausse par rapport à l’exercice 2021.

Sur le second semestre le groupe entend opérer de nouveaux lancements présentés comme majeurs sur ses marques à l’image d’un nouveau parfum féminin pour Carven et un nouveau parfum masculin pour Jacques Bogart.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com