Publié le
9 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boll & Rava lance le vêtement de voyage "idéal"

Publié le
9 févr. 2015

Anciens stylistes des collections Vicomte A, pilotes d’une collection plus mode que son offre historique chez le fabricant français Rousseau il y a quelques saisons et toujours designers de la collection propre d’un gros détaillant suisse, Lorenz Bach, Bertrand Boll et Guillaume Rava, ont cette fois choisi de voler de leurs propres ailes. Ils viennent en effet de présenter une première collection masculine signée tout naturellement Boll & Rava sur un positionnement à la fois particulier et quasi universel, le travel suit.

Fans de produits et de tissus, ils sont partis de l’usage du produit, fait pour voyager donc, qui doit rester de bonne tenue, être confortable, solide et quand même mode bien sûr. Jeunes mais expérimentés, grands voyageurs, ils l’ont d’ailleurs testé sur eux pendant un an et demi avant de se lancer.
 
Résultat : une collection de 18 à 20 références déclinées en une quarantaine de pièces références-coloris. Le fitting se veut moderne, avec un tissu à l’allure un peu maille de Loro Piana. Bertrand Boll n’hésite pas à parler de jogging même si évidemment le travel suit a une autre allure. Et d’ailleurs un autre prix pour aussi une présentation très luxe.

Le prix des travel suits évolue en effet entre 1 500 et 3 000 euros. Une gamme de pulls ajoutée, en cachemire et soie, évolue, elle, entre 500 et 900 euros. Les vêtements sont présentés dans des boîtes elles-mêmes élégantes.
 
Pour diffuser ce produit, Bertrand Boll et Guillaume Rava misent bien sûr sur des détaillants multimarques, mais aussi sur des lieux atypiques comme des hôtels de luxe par exemple. Pourquoi pas toucher aussi les habitués des loges ultra luxe du Paris Saint-Germain, visent les deux compères, etc.
 
Pour commercialiser le produit, Boll&Rava a déjà son showroom, Corner23, où a été faite la présentation pendant la fashion week masculine parisienne.  Il est vrai que celui-ci est tenu par la femme de Guillaume. Une motivation supplémentaire sans nul doute…

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com