×
117
Fashion Jobs

Bombers Original ouvre ses premières boutiques

Publié le
today 16 sept. 2016
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ce mois de septembre, Bombers Original ouvre sa première boutique parisienne. La marque s’installe sur les 60 mètres carrés sur deux niveaux occupés par Pull-In au 13 rue de Turbigo, dans le IIème arrondissement. La marque, reprise en 2014 par la société française L&M, dirigée par Zhu Ming, se développe désormais sur un positionnement moyen-haut de gamme.

Bombers Original s'est installée à Avignon - Bombers Original


Ses dirigeants passent à présent à l’offensive « retail ». Bombers a ainsi ouvert une première boutique de 26 mètres carrés début juillet à Avignon. Elle s’est installée au 24 rue Joseph Vernet, à proximité de Cotélac, de Maje ou Des Petits Hauts. La marque développe un univers avec une devanture noire encadrant sa vitrine. A l’intérieur, ses murs, plafonds et mobilier blancs contrastent avec le sol aux dalles gris foncé. Les collections, mixtes, pour homme et pour femme, sont présentées sur des portants en acier.

Une offre qui sera renforcée en 2017 par l’introduction d’une ligne de bagagerie, forcément en nylon, reprenant les codes du Bombers, avec trois sacs à dos différents et deux sacs de voyage.

Bombers Original testera aussi une première collection enfant de trois pièces avec une quinzaine de multimarques avant de potentiellement développer cette offre sur l’automne-hiver 2017.

La marque s'est installée cet été au Citadium Caumartin - Bombers Original


La marque vient également d’installer son corner permanent de 20 mètres carrés au Citadium Caumartin. L’espace permet plus de fantaisie et la marque s’offre un concept autour de l’esprit Rubik’s cube.  

Ces initiatives viennent valider un fort développement de la présence de la marque chez les multimarques. En France, la marque revendique à présent une présence chez 240 pas de porte, mais aussi chez de grands acteurs de la vente sur le net comme Monshowroom et surtout Amazon et Zalando. « Ce sont devenus de véritables partenaires et nous travaillons bien avec eux, confie Alexandre Destel, responsable du développement commercial de la marque. Cela nous donne aussi une belle visibilité sur d’autres marchés. »

Car la marque a réalisé une belle percée en Europe et revendique près de 750 points de vente. Bombers Original est présente via des agents ou des distributeurs au Benelux (French Brand Agency), en Espagne (Paper Line) ou encore en Italie. Mais c’est surtout en Allemagne que la marque a réussi son arrivée. « Cela représente déjà notre deuxième marché avec de belles progressions de vente, explique Alexandre Destel. Nous sommes présents, via notre agent Supreme Agency, chez de très gros acteurs comme Peek & Cloppenburg. Et ce marché peut encore monter en puissance. Nous serons aussi présents, pour le printemps-été 2017 au Portugal, en Scandinavie, en Suisse et en Grèce. »

La marque, qui a participé aux salons Magic de Las Vegas et New York, a aussi trouvé un partenaire, le showroom TNA, pour se développer aux Etats-Unis à l’automne-hiver 2017. Un challenge d’envergure qui, avec les développements retail et européens, doit permettre à Bombers Original de viser les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Tags :
Business