Publié le
27 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonjour Brand, qui met en lien créateurs français et entrepreneurs chinois, revient début octobre à Paris

Publié le
27 sept. 2019

Du 1er au 3 octobre se tiendra le cinquième rendez-vous de Bonjour Brand, structure de mise en relation des marques chinoises avec des créateurs français. Un réseau fort de 500 entreprises originaires de l'empire du Milieu et de 200 designers tricolores ayant déjà directement pris part à l'initiative, et qui a par ailleurs vocation à éclairer sur les attentes nouvelles, et très changeantes, de la jeune clientèle chinoise.


L'édition 2018 s'était tenue à l'Hôtel de Ville de Paris - Bonjour Brand


Le 1er octobre, les fruits d'une trentaine de collaborations franco-chinoises seront présentées lors d'une soirée spéciale qui, après la place Vendôme et l'Hôtel de Ville, prendra cette fois place au cœur du Centre Pompidou. Le lendemain se tiendra au sein du Théâtre de Paris une rencontre dédiée aux professionnels ainsi qu'un dîner de gala. « Nous allons y parler de design, du digital, qui est moins un outil qu'un mode de vie en Chine, et surtout de la jeunesse chinoise », annonce l'instigateur du rendez-vous, le créateur Jing Yang.

Au-delà des échanges et événements prévus durant ces trois jours, les créations pourront ensuite être découvertes jusqu'à la fin de l'année au travers de showrooms éphémères, dont celui qui, dès le 3 octobre, prendra place au sein du centre Artasia Paris (2bis quai de la Mégisserie, Paris Ier), non loin du Théâtre du Châtelet. Un espace dans lequel seront présentés différents projets réalisés depuis 2014.

Parmi les collaborations nées via Bonjour Brand figurent celle du designer industriel Pierre Garner avec la marque de bijoux TTF, ou le travail du duo Emeline Duval et Nathalie Sokierka pour la marque de lingerie Cosmo Lady. Le réseau a également amené la designer Charline Ayme à réinventer les stylos de la vénérable marque Hero, Margaux Durieux à collaborer avec les bijoux Bojem, et Paul-Bertrand Mathieu à repenser le packaging lingerie de l'enseigne Duonvlang.

« En mettant en relation des gens qui travaillent aussi bien dans la distribution que dans la création, c'est le monde de demain que l'on invente », souligne le président d'honneur de Bonjour Brand, l'ex-Premier ministre Jean-Pierre Raffarin.

Pour cette cinquième édition, Bonjour Brand peut compter sur le soutien du géant chinois de la vente en ligne Alibaba, avec lequel le partenariat a été lancé en mai via le voyage d'une vingtaine de designers français au siège du groupe. Une lien avec un acteur incontournable de la distribution qui se traduira, le 2 octobre, par la présence à Paris de deux vice-présidents de l'entreprise pour échanger avec les talents tricolores.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com