Publié le
3 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonobo lance une collection de jeans "sans eau"

Publié le
3 avr. 2012

Bonobo, du groupe Beaumanoir, souhaite développer "un nouvel esprit jeans" grâce à sa collection airwashed. Vendus dès ce mois d’avril dans les magasins Bonobo et sur la e-boutique de la marque, ces jeans, pour homme et femme, sont délavés selon une technique utilisant l’ozone. Déjà adopté par d’autres enseignes comme Le Temps des Cerises, le traitement à l’ozone permet de réduire considérablement la quantité d’eau déployée, de 80% à 100%, là où un délavage traditionnel consomme en moyenne 100 litres d’eau par jeans.


Collection capsule Air Wash par Bonobo pour femme et homme

Cette technique nécessite une machine utilisant l’oxygène de l’atmosphère pour le transformer en ozone. Au contact du gaz, la toile du jeans est vieillie et décolorée, comme elle l’aurait été sous l’effet des rayons de soleil. Une fois l’opération terminée, l’ozone est retraité pour devenir de l’oxygène libéré dans l’atmosphère.

Cette première collection airwashed, en édition limitée, comprend trois modèles homme et deux modèles femme, dans des prix allant de 59,99 euros à 69,99 euros. A long terme, la marque souhaite étendre cette technique de traitement à l’ozone à l’ensemble de ses jeans.

Bonobo se positionne sur une gamme de tarifs grand public, proposant des vêtements tendance tout en accentuant sa démarche écologique. La marque, qui compte désormais 300 magasins en France et dix à l’international, avait déjà lancé une ligne en coton bio, ainsi qu’une opération de recyclage de jeans en partenariat avec Emmaüs. D'ici fin 2012, d'autres opérations de développement durable devraient voir le jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com