999
Fashion Jobs
Publié le
21 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonobo ouvre un magasin amiral à Nantes

Publié le
21 déc. 2017

Bonobo poursuit sa stratégie d’implantations qualitatives en centre-ville. Le 6 décembre 2017, le jeanneur du groupe Beaumanoir a inauguré à Nantes un magasin étendard au numéro 10 de la rue Crébillon, l’une des artères commerçantes phare de la ville. 


La longue façade du magasin - Bonobo


Sur plus de 300 mètres carrés, la boutique s’impose pour Xavier Prudhomme, le directeur de la marque, « comme une vraie ouverture événementielle. Notre stratégie repose sur un développement équilibré entre l’ouverture de flagships dans les grands centres urbains, afin d’accroître notre notoriété, et l’implantation dans les ZAC, via le concept multistore Vib’s, afin de tirer le meilleur parti du trafic généré par ces zones périphériques ».

L’enseigne entend poursuivre son expansion, tant dans le cœur des grandes villes qu’en dehors : après avoir installé 18 unités en 2017, elle planifie entre 20 et 25 nouvelles ouvertures pour l’année 2018, incluant des relocalisations.


Le concept "Instinct" - Bonobo


La marque mixte, qui compte quelque 400 magasins, dont 360 dans l’Hexagone, teste dans sa nouvelle adresse nantaise un nouveau dispositif pour mettre en valeur sa collection écoconçue, qui représente 20 % de son offre. Une pergola en bois ornée de plantes accueille le visiteur, qui peut retrouver dans cet espace cette ligne baptisée "Instinct". Un élément visuel fort que le dirigeant souhaiterait dupliquer par la suite. La façade, tout autant que l’intérieur du point de vente, ont été végétalisés.

L'enseigne Bonobo, fondée en 2006, revendique ainsi un environnement de marque responsable, qu’elle a souhaité accentuer. « Nous avons mis les bouchées doubles cette année pour renforcer notre visibilité, par le lancement de notre campagne "Espèce en voie d’évolution" en septembre, exprime Xavier Prudhomme. Une vraie réussite car elle a contribué à accroître notre taux de notoriété de plus de 10 points ». L’objectif ? Recruter les millennials qui portent un intérêt accru au développement durable. La prochaine étape étant pour Bonobo de prendre la parole sur le sujet de l’économie circulaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com