Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bonpoint : Marie-Sabine Leclercq remplace Hugues de la Chevasnerie à la présidence

Publié le
28 avr. 2017

Après seulement un an demi à la tête de la marque de mode enfantine haut de gamme, Hugues de la Chevasnerie quitte son poste de président de Bonpoint pour se consacrer à de nouveaux projets. Il est remplacé en interne par Marie-Sabine Leclercq, embauchée en novembre dernier en tant que directrice marketing et communication.


Marie-Sabine Leclercq - Bonpoint


Marie-Sabine Leclercq, qui prendra ses nouvelles fonctions le 3 mai, aura pour « feuille de route de poursuivre la forte dynamique de la marque, portant sur le développement des gammes de produits et des collections, l’expansion à l’international et l’accroissement de la notoriété de la seule maison de couture dédiée à l’enfant », détaille dans un communiqué la holding EPI, propriétaire de Bonpoint depuis 2007.

Avant de rejoindre la marque née à Paris en 1975, Marie-Sabine Leclercq a construit sa carrière dans le monde du luxe : elle a débuté chez Lancôme en 1992, avant d’intégrer le groupe Coty quatre ans plus tard en tant que vice-présidente senior en charge de la communication globale. Elle prend ensuite la fonction de directrice internationale de la communication de Louis Vuitton et, en 2015, est nommée directrice marketing et communication chez Longchamp.

Bonpoint, dont le style est piloté depuis plus de dix ans par Christine Innamorato, totalise près de 120 boutiques dans le monde. Dans une interview accordée à FashionNetwork, Hugues de la Chevasnerie expliquait son intention de voir doubler le chiffre d’affaires de Bonpoint d’ici 2020. Soit passer à 200 millions d’euros de ventes, puisque la marque avait atteint la barre des 100 millions d’euros en 2016 (+12,5 % par rapport à 2015). Reste à savoir si Marie-Sabine Leclercq fixera les mêmes objectifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com