×
Publié le
15 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bonpoint lance une plateforme de seconde main

Publié le
15 mars 2022

La seconde main est un mode de consommation se prêtant parfaitement au secteur de la mode enfant, tant les renouvellements de vestiaire sont nombreux à mesure que les petits grandissent. Alors que Jacadi, Petit Bateau ou Okaïdi s’y sont déjà convertis, c’est au tour de Bonpoint de tester la revente d’articles d’occasion. La marque de mode haut de gamme lance pour cela Bonpoint Vintage, un site de seconde main uniquement dédié à ses produits.


Bonpoint


Pour lever certains freins, Bonpoint entend se placer en intermédiaire entre particuliers vendeurs et acquéreurs. La griffe met en avant un dispositif simplifié, développé par le prestataire Faume: le consommateur qui souhaite se séparer de vêtements Bonpoint remplit un formulaire et les transmet à la marque, qui se charge de les contrôler et de les remettre en forme (lavage, repassage). Ces pièces sont ensuite exposées sur le site. En échange, le vendeur reçoit un bon d’achat (entre 30 et 60% du prix de vente d’origine du produit neuf), à dépenser sur l’e-shop ou en magasin.

Bonpoint Vintage est uniquement disponible en France. Les pièces destinées à la seconde main peuvent être expédiées par la Poste à la marque, ou déposées dans l’une des boutiques du réseau, à compter du 18 mars. Les étiquettes de la marque et celle de composition/entretien doivent encore être présentes sur le vêtement. A noter que bodys, pyjamas et chaussures sont exclus de la reprise.

Pour Pierre-André Cauche, le président de la griffe, Bonpoint "incarne depuis toujours la transmission grâce au style intemporel de ses iconiques et à la qualité de ses matières et fabrications". Un nouveau service "qui consolide notre dynamique de circularité et qui permettra d’amplifier le lien entre les générations en offrant un nouveau chapitre de vie à des modèles déjà témoins de moments de bonheur".

La marque enfantine née en 1975, qui a accueilli en 2021 une nouvelle directrice artistique en la personne d’Esther Loonen, s’appuie sur un réseau de 127 boutiques dans le monde, dont 25 situées en Chine. Bonpoint appartient depuis 2007 à la holding EPI, également propriétaire de la marque J.M. Weston.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com