×
117
Fashion Jobs

Bonpoint : Marie-Sabine Leclercq quitte la présidence

Publié le
today 13 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Nommée présidente de Bonpoint le 3 mai 2017, Marie-Sabine Leclercq a quitté ses fonctions au sein de la maison de mode enfantine. C’est l’actuel président de Bonpoint et de la marque de souliers de luxe J.M. Weston en Asie, Christian Piat, qui assure l’intérim jusqu’à ce qu’un ou une successeur soit nommé.


Marie-Sabine Leclercq - Bonpoint


Contactée par la rédaction de FashionNetwork.com, la maison Bonpoint confirme le départ de Marie-Sabine Leclercq ( ex-Louis Vuitton et Longchamp) sans toutefois l’expliquer. Ce n’est pas le seul départ auquel la griffe française, propriété depuis 2007 de la holding EPI (J.M. Weston…) dirigée par Christopher Descours, soit confrontée.

En avril, Emmanuelle Walle a quitté le poste de directrice marketing et communication internationale de Bonpoint pour rejoindre la maison Chanel, versant beauté et parfums, où elle chapeaute au niveau global les relations presse et influenceurs. Ex-Cartier, Emmanuelle Walle était entrée chez Bonpoint il y a seulement huit mois. Elle avait d’ailleurs succédé à Marie-Sabine Leclercq, qui a officié quelques mois au poste de directrice marketing et communication de Bonpoint avant d’être nommée présidente.

Bonpoint a également connu un autre changement majeur en mars, en nommant Anne Valérie Hash aux commandes de sa direction artistique. La créatrice a ainsi pris la suite de Christine Innamorato, qui pilotait le style Bonpoint depuis plus de dix ans.

Fondée en 1975, la maison Bonpoint compte environ 130 boutiques dans le monde et aurait conclu l’année 2018 sur un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com