×
117
Fashion Jobs

Bonton se met à la cosmétique bio

Publié le
today 19 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La marque-enseigne dédiée à l’univers de l’enfant lance sa première ligne de cosmétique bio certifiée du label européen Cosmos Organic, créé notamment par Cosmebio et Ecocert. Bonton a ainsi retravaillé son parfum, une senteur à base de néroli, citron ou encore iris lancée en 2014 devenue la signature olfactive de ses boutiques. La griffe le propose désormais en une version Cologne revendiquée comme 100 % naturelle (40 euros les 50 ml).


Une savonnette bio signée Bonton - DR


Au programme également des savons, une bougie en cire 100 % végétale ou encore un parfum de saison à base d’huile essentielle de bigaradier. Ces produits fabriqués en France seront rejoints en 2019 par une gamme entière de soins : du gel douche au shampoing, en passant par les crèmes pour les mamans.

Bonton propose depuis 2016 de la cosmétique avec un plus de son parfum un gel douche. En revanche, l’arrivée d’une ligne vaste bio souligne une véritable velléité de développement sur un segment en plein boom, boosté par les inquiétudes des parents sur l’innocuité des produits qu’ils utilisent pour leurs enfants.

Ce développement intervient alors qu’en mai dernier, les fondateurs de Bonton, Irène et Thomas Cohen, ont quitté la direction de leur marque un peu plus d'un an et demi après avoir cédé une part majoritaire du capital à Xavier Marie (également propriétaire de Paule Ka, Le Petit Souk, Rautureau…). La direction de Bonton a ainsi été confiée à Vanessa Bonnefoux, qui ambitionne notamment de booster le réseau retail de Bonton, comptant aujourd'hui une quinzaine de boutiques en plus de ses corners.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com