Publié le
13 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo face à un avertissement sur résultats

Publié le
13 janv. 2015

Malgré de gros investissements en 2014, Boohoo voit sa croissance ralentir sur le deuxième semestre. Un constat qui a conduit le retailer en ligne britannique à publier un avertissement sur résultats en ce début 2015, alors que son exercice doit se terminer fin février.

Boohoo lance ce mois-ci une ligne sportive baptisée "Fit". Photo: Boohoo.


En cause donc, une progression des ventes un peu moins importante qu'attendue sur les quatre derniers mois de 2014, qui augure d'un deuxième semestre moins performant que prévu. Ainsi, Boohoo espérait faire mieux qu'au premier semestre, où la croissance du chiffre d'affaires avait été de 31 %.

Mais c'est finalement une hausse de 25 % qui a été constatée de septembre à décembre, une tendance qui devrait valoir pour l'ensemble du second semestre et donc l'obliger à revoir à la baisse les bénéfices attendus. Le chiffre d'affaires des quatre derniers mois a ainsi été estimé à 50,8 millions de livres sterling, soit 65 millions d'euros environ, dont les deux tiers sur son marché domestique. A l'issue de l'exercice, la marge bénéficiaire devrait donc être de 10 % environ, sous les 12,5 % annoncés initialement.

Coté à la Bourse de Londres depuis mars 2014, l'e-commerçant mode a fait de gros investissements marketing, notamment pour développer sa notoriété au Royaume-Uni comme dans les nouveaux marchés qu'il a abordés, parmi lesquels la France. L'élargissement des gammes est également au programme, puisque après le lancement de l'homme fin 2013, l'e-tailer lance en ce mois de janvier sa première gamme de vêtements de sport féminins baptisée « Boohoo Fit ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com