Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boohoo va dépasser ses objectifs de ventes en 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 sept. 2019

Ces derniers jours, nombreux sont les détaillants britanniques à publier des rapports avec des avertissements sur les résultats. Souvent pour revoir leurs prévisions à la baisse. Pour le géant en ligne Boohoo, il n'en est rien. Jeudi, ce dernier a annoncé que ses résultats du premier semestre seraient meilleurs que prévu (ils seront connus le 25 septembre prochain, ndlr) et a revu à la hausse ses prévisions pour l'exercice entier. Il table désormais sur une progression de son chiffre d'affaires entre 33 % et 38 %, contre une croissance attendue précédemment entre 25 % et 30 %. 


La société Boohoo a été fondée en 2006 à Manchester. - Boohoo


Dans sa mise à jour, si l'entreprise fondée il y a 13 ans relève ses prévisions de ventes, celles sur ses profits restent inchangées en raison des lourds investissements réalisés dans le cadre de ses récentes acquisitions de marques.

Selon le conseil d'administration, la marge bénéficiaire de l'exercice devrait se maintenir autour de 10%, en raison « des investissements prévus sur l'exercice dans les trois marques acquises par le groupe au cours du premier semestre ». Boohoo fait ainsi référence aux marques Karen Millen et Coast, rachetées il y a quelques semaines, et à MissPap, reprise en mars.

Karen Millen, en particulier, a de nombreux défis à relever : la marque ferme tous ses magasins dans le monde pour devenir un commerçant en ligne, ses collections étant désormais dessinées au siège de Boohoo à Manchester plutôt qu'à Londres, où elle est basée depuis sa création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com