Publié le
1 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boss renoue avec la Formule 1 en devenant partenaire d'Aston Martin

Publié le
1 juil. 2022

Le label allemand Boss est de nouveau le partenaire officiel de la Formule 1. Il sera en charge de la conception des tenues de l’ensemble de l’équipe Aston Martin Aramco Cognizant Formula One, ou AMF1, dès l’an prochain. "Notre ambition est de toujours travailler avec des partenaires dont les valeurs correspondent à celles de nos marques", a confié Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss, dans un communiqué.


Campagne publicitaire de la collection capsule (Nico Hülkenberg à gauche et Jessica Hawkins à droite) - Hugo Boss


La marque dévoilera un vestiaire exclusif pour les pilotes avec une gamme de vêtements de course et de voyage pour l’équipe Aston Martin. Les logos seront apposés sur la voiture de course AMR22, à Silverstone, dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se déroulera du 1er au 3 juillet 2022.

En outre, cette nouvelle collaboration inclura une collection capsule, en édition limitée, qui verra le jour en 2023. La campagne publicitaire a été réalisée avec les pilotes Jessica Hawkins, ambassadrice d’Aston Martin, et Nico Hülkenberg.

"La puissance de l’Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team réside sur la technologie, le design iconique et luxueux – autant de principes clés que Boss partage. Nous sommes ravis de poursuivre notre longue histoire en matière de sport automobile avec l’AMF1, et nous nous réjouissons des nombreuses expériences partagées que nous pourrons offrir aux fans, grâce à notre passion pour la vitesse et la technologie", a indiqué Daniel Grieder


Campagne publicitaire de la collection capsule (Nico Hülkenberg) - Hugo Boss


Cette année, Boss a signé un accord avec le joueur de tennis italien, Matteo Berrettini, qui est devenu son ambassadeur mondial. Pour la saison estivale, la marque avait présenté une collection printemps-été 2022 dont une partie des bénéfices était reversée à une association venant en aide aux jeunes sportifs défavorisés en Italie.

Le tiktokeur Khaby Lame fait également parti des nouveaux ambassadeurs de la marque. Daniel Grieder, l’ancien directeur général de la griffe Tommy Hilfiger et du groupe PVH en Europe (Tommy Hilfiger et Calvin Klein), n’hésite pas à utiliser le réseau social chinois pour cibler la génération Z.

Désirant devenir un sport à zéro émission de carbone d’ici 2030, la Formule 1 proposera une alternative énergétique pour répondre aux défis environnementaux: un carburant présenté comme 100% durable qui sera développé en 2026. Ce sont ces nouvelles mesures qui ont encouragé Boss à revenir dans le championnat.

Le groupe Hugo Boss, basé à Metzingen, en Allemagne, distribue ses marques dans 7.350 points de vente dans le monde et livre ses produits via son e-shop dans 59 pays. Il emploie 13.800 personnes. Sur son exercice 2021, son chiffre d’affaires global a atteint 2,8 milliards d’euros. Le fabricant allemand prévoit de porter ses ventes à 4 milliards d’euros d’ici 2025.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com