Publié le
18 juil. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bottega Veneta : Daniel Lee fera ses débuts sur les podiums en février prochain

Publié le
18 juil. 2018

Après seize ans passés à la direction artistique de Bottega Veneta, le créateur allemand Tomas Maier a laissé sa place à Daniel Lee, arrivé à ce poste début juillet. Le nouveau designer de la maison vénitienne présentera son premier défilé pour la marque en février prochain, avec l’automne-hiver 2019/20, à Milan. En attendant, la collection printemps-été 2019 ne défilera donc pas sur les podiums italiens, mais sera visible lors d'une présentation aux acheteurs dans son showroom milanais.


Bottega Veneta - Fall-Winter2018 - Womenswear - New York - © PixelFormula


Un changement de calendrier supplémentaire pour Bottega Veneta qui avait déjà délaissé la Fashion Week de Milan la saison passée. La marque, qui appartient au groupe Kering depuis 2001, avait invité ses clients et la presse à découvrir son show automne-hiver 2018/19 à l'American Stock Exchange de New York, afin de célébrer l'ouverture concomitante de son flagship new-yorkais.

En plus du départ récent de Tomas Maier, Bottega Veneta vient de perdre Lisa Pomerantz, sa directrice marketing depuis début 2017. Ses fonctions ont été depuis reprises par Claus-Dietrich Lahrs, CEO de la marque depuis 2016, soit peu après que la griffe italienne a commencé à enregistrer des ventes en baisse. Pour le premier trimestre de 2018, son chiffre d'affaires était de 261,2 millions d’euros, soit un recul de 6,8 % par rapport à l'année précédente, enregistrant tout de même une progression de 0,7 % en comparable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com