×
96
Fashion Jobs

Bottega Veneta participe à la restauration de la basilique Saint-Marc à Venise

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 2 déc. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après les inondations survenues mi-novembre à Venise, la mode s’engage pour la cité des Doges. La griffe de luxe Bottega Veneta a ainsi annoncé sa contribution à la restauration de la basilique Saint-Marc en collaboration avec l’organisation à but non lucratif Venetian Heritage.


La basilique Saint-Marc sous les eaux - ansa


La marque de maroquinerie de luxe du groupe français Kering (dont la famille propriétaire, les Pinault, a par ailleurs participé à la collecte de fonds pour Notre Dame de Paris) reversera 30 % des gains des ventes de quatre sacs à main au financement de la restauration des mosaïques au sol et des marbres sur les murs de la basilique fortement endommagée par la montée des eaux.
 
L’initiative porte sur les modèles BV Classic, Marie, BV Angle et Arco vendus dans les boutiques transalpines de la marque et sur son site e-commerce italien du 29 novembre au 29 décembre.

“L’identité de Bottega Veneta est fortement liée à l’histoire de la Vénétie. Venise représente la quintessence de l'héritage de ce territoire et nous nous engageons à garantir le futur de l’un de ses symboles les plus représentatifs”, a commenté le directeur général, Bartolomeo Rongone.
 
“Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la restauration de la basilique Saint-Marc, une des œuvres les plus importantes et inspirantes de la ville de Venise. En tant qu’entreprise, nous nous employons à protéger l'héritage de la région”, a pour sa part déclaré Daniel Lee, directeur créatif de la marque née à Vicence en 1966.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com