Publié le
12 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bourjois inaugure sa troisième boutique au cœur de Créteil Soleil

Publié le
12 déc. 2019

Bourjois offre un nouvel écrin à ses collections de maquillage en investissant Créteil Soleil. Après le Forum des Halles et le Passage du Havre à Paris, la marque continue son implantation dans des lieux à forte fréquentation, et investit le centre commercial du Val-de-Marne accueillant 21 millions de visiteurs chaque année.


Boutique Bourjois de Créteil Soleil - Bourjois


Pour l’ouverture de cette boutique de 68 mètres carrés, Bourjois change ses codes, l’esprit boudoir du Forum des Halles laisse ici place un esprit "bistrot parisien". Au centre du magasin, un comptoir et ses chaises hautes invitent les client(e)s à tester les produits, alors qu’un lustre composé de 740 rouges à lèvres Velvet, l’un des best-sellers de Bourjois dont 185 000 exemplaires s’écouleraient chaque année, agrémente le plafond.

Un produit que Bourjois met par ailleurs à l'honneur via un autre canal de distribution en s'associant à la griffe de sandales Les Tropéziennes par M. Belarbi. A l'occasion des fêtes de Noël, pour une paire de sandales de la pré-collection printemps-été 2020 achetée, l'un des rouges à lèvres Velvet de Bourjois est ainsi offert.

Si la segmentation à l’intérieur du magasin reste la même (lèvres, yeux, teint, accessoires et vernis), la surface plus vaste de cette boutique permet à Bourjois d’exprimer davantage son esprit décalé. L’espace réservé aux produits pour les yeux est ainsi surmonté de la phrase « Faire les yeux doux » ou celui pour les accessoires « En pincer pour les accessoires ».
 
Passée sous le giron du groupe Coty fin 2014, Bourjois, dont la France reste le principal marché, compte, outre ses trois boutiques, une distribution dans plus d’un millier de points de vente en GMS, chez Monoprix ou encore aux Galeries Lafayette. La marque prépare par ailleurs une prochaine ouverture dans Paris intra-muros.

Si le label né en 1863 grandit sur le marché qui l'a vu naître, elle s'apprête cependant à quitter le Royaume-Uni. Le groupe Coty a récemment indiqué à la presse britannique se concentrer sur ce marché sur d'autres marques de sa division Consumer Beauty, qui compte notamment Cover Girl ou Rimmel London. Il est également possible que le parfumeur américain souhaite mettre davantage de moyens sur la marque de maquillage de Kylie Jenner, acquise fin novembre pour 600 millions de dollars.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com