Publié le
17 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bpifrance et la Febea lancent un incubateur dédié aux fournisseurs du secteur cosmétique

Publié le
17 juin 2022

La banque publique d'investissement Bpifrance unit ses forces à la Fédération des entreprises de la beauté (FEBEA) pour lancer la première promotion de l’"Accélérateur Beauté". Ce nouvel incubateur sera dédié aux fournisseurs du secteur cosmétique, et il est soutenu par Chanel, Clarins, L’Oréal, LVMH, Pierre Fabre ainsi que le pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley. Il accompagnera douze entreprises pendant dix-huit mois.


Les fournisseurs hexagonaux de la beauté ont désormais leur incubateur - Archiv


Ce programme dispensé par l'école de commerce SKEMA Business School regroupe des PME et des ETI de la formulation, de l’équipement et du packaging, qui ont été choisies pour leurs perspectives de développement. Les entreprises se verront accompagnées face aux mutations actuelles du secteur, notamment la digitalisation de la chaine d’approvisionnement.

"Les PME et ETI accélérées seront amenées à penser leur stratégie digitale pour répondre aux évolutions des habitudes de consommation: personnalisation des produits, livraison quasi instantanée et production de gros volumes pour des opérations marketing ciblées", indique la Febea, qui précise que les enjeux écologiques seront également au programme.

Parmi les douze entreprises qui constituent cette première promotion, on retrouve Alliora, une entreprise basée à Fougères qui produit chaque année 15 millions de coffrets en carton fabriqués en France, mais également G.Pivaudran, qui fabrique des articles de conditionnement en aluminium pour la parfumerie et la cosmétique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com