×
113
Fashion Jobs
UB INTERNATIONAL SAGL
Senior Commercial Director/Ceo
CDI · BELLINZONA
SIDLER SA
Jersey Product Manager/ Luxury Brand/ Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Emea HR Director/Fashion Brand/Ticino
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
CLAUDIE PIERLOT
Vendeur - 10h - Lausanne H/F
CDI · LAUSANNE
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Alsterhaus Hamburg - Full Time
CDD · HAMBOURG
THE KOOPLES
Concession Manager w/m - Oberpollinger - Full Time
CDD · MUNICH
STERNEFOOD
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
MEDMEISTER
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Conseiller de Vente H/F - Roppenheim - CDD 30h
CDD · ROPPENHEIM
LA PRAIRIE
Global Brand Development Intern (Skin Care And Complexion) - February 2020
Stage · ZÜRICH
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Associé Aux Ventes (à Temps Partiel)
Stage · GENÈVE
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Caissier Vendeur à Temps Partiel
Stage · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Vendeur/se 50% (Flexible 100%)
CDI · LAUSANNE
HEIMKINOHELD
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Welcomist
CDD · ZURICH
SIDLER SA
Merchandise Planner Emea
CDI · LUGANO
TALLY WEIJL
Internship Assistant Designer
Stage · BASEL
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Client Advisor
CDD · ZURICH

Brama Group s’associe à Riccardo Grassi pour la distribution de Cotton Citizen et Boyish Jeans

Publié le
today 14 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Brama Group annonce un partenariat avec Riccardo Grassi Showroom pour distribuer deux nouveaux labels qui viennent enrichir son portefeuille clients : la marque de t-shirts et pièces en jersey décontractées pour homme et femme Cotton Citizen, basée à Los Angeles, et le label de denim féminin californien Boyish Jeans, qui mise sur la portabilité et la qualité des tissus.
 

Un look signé Cotton Citizen - DR


La collaboration démarre avec la saison printemps-été 2019. Riccardo Grassi Showroom va prendre en charge la distribution de ces deux marques en Europe, ainsi que dans quelques pays en dehors de cette zone. Il aura le rôle d’agent se chargeant de construire un réseau de détaillants pour le compte de Brama Group.
 
Cofondateur du célèbre showroom milanais Studio Zeta, Riccardo Grassi a lancé sa propre structure en 2012, de près de 4 000 m2, qui distribue surtout des marques créateur haut de gamme (Blancha, Brognano, Del Pozo, Drome, Erika Cavallini, Giamba, Giambattista Valli, Khrisjoy, Marco De Vincenzo, Mother of Pearl et MSGM), tout en étant présent également avec des espaces temporaires à Paris et à Londres lors des Fashion Weeks.

Ce positionnement dans le segment haut de gamme est donc complémentaire avec celui de Brama Group, plutôt orienté sur du premium. Manufacture spécialisée dans la maille dans les années 1950, cette entreprise de Modène (Italie du Centre) s’est transformée dans les années 1990 en un distributeur vers l’Europe de marques notamment californiennes via un réseau de sept showrooms à Milan, Paris, Copenhague, Anvers, Madrid, Düsseldorf et Munich.
 
« Riccardo Grassi Showroom est un acteur très important de notre secteur, que nous n’avons jamais considéré comme un concurrent puisqu’il est positionné sur un segment de marché différent du nôtre, davantage "designer" par rapport à notre "contemporary cool". La bonne occasion s’est présentée de collaborer ensemble et nous l’avons prise », commente Renzo Braglia, le directeur général de Brama Group, dans un communiqué.
 

Boyish Jeans remet au goût du jour le style vintage - DR


L’entreprise est principalement active dans la distribution, c’est-à-dire qu’elle achète directement les produits auprès des marques qu’elle revend à sa clientèle de magasins, jouant un rôle de logistique, de réapprovisionnement, etc. Elle endosse parfois aussi le rôle d’agent, c’est-à-dire de pur intermédiaire entre marques et détaillants, mais de manière marginale pour certaines marques et marchés particuliers.
 
Dans son actuelle stratégie, elle préfère se concentrer sur son cœur de métier (elle a fermé son bureau de presse parisien récemment), en s’appuyant au besoin sur des agents externes, comme c’est le cas dans ce partenariat, où le groupe de Modène « sera le distributeur pour Cotton Citizen et Boyish Jeans, tandis que Riccardo Grassi agira en tant qu’agent sur un vaste territoire européen et international ».  

Au-delà de sa propre marque, Fine Edge, une ligne de maille haut de gamme dessinée en Californie, Brama Group compte parmi ses clients J Brand, Equipment, Current/Elliott, Mother, Frame, Norma Kamali, Opening Ceremony, Jean Atelier, The Script et Local Authority LA, auxquelles s’ajoutent désormais Cotton Citizen et Boyish Jeans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com