Publié le
9 juil. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Bread&Butter : un "visitorat de qualité"

Publié le
9 juil. 2009

99 500 en janvier 2008, 89 168 en juillet 2008 et 79 942, en janvier 2009. Le nombre de visiteurs a toujours donné le vertige. Pour la session berlinoise début juillet, au sein de l’aéroport Tempelhof, les organisateurs ont renoncé aux chiffres mais déclarent un « véritable succès, la meilleure de toutes les éditions ».

B&B
Entrée du Bread&Butter à Berlin juillet 2009

« Désormais nous ne communiquerons plus les records de visitorat, ce n’est pas pertinent. La qualité de nos exposants et de nos visiteurs passent en premier », déclare Karl-Heinz Müller, directeur du Bread&Butter.

Deux fois moins nombreux que lors des sessions précédentes, les 567 exposants – repartis sur Sport&Street, Street Fashion, Fashion Now !, Style Society, Denim Base, Urban Superior, The Source et le Luna Park – ont vu défiler « 25 000 personnes la première journée » souligne tout de même le dirigeant ravi de la dimension internationale de l’évènement. Car le Bread&Butter a su une fois de plus attirer les cinq continents.

B&B
Vue aérienne du Bread&Butter à Berlin juillet 2009

Ils étaient 13 % venus d’Italie, 9 % du Benelux, 7 % du Royaume-Unis, pour le top trois. Viennent ensuite l’Espagne et le Portugal (5 % à eux deux) suivis de près par la France (5%), la Scandinavie (4%) et la Suisse (3%). Sans oublier les visiteurs américains, brésiliens, japonais, australiens, chinois, indiens présents également.

Interrogées par notre équipe, les marques s’accordent pour tirer un bilan positif de ce rendez-vous. Firetrap, Ben Sherman, FullCircle, Desigual, G-Star, Feiyue, Scotch&Soda … pour n’en citer que quelques unes, toutes se réjouissent de la forte présence d’étrangers. Stefan Wiltmann, sur le stand de La Fée Maraboutée, était là pour la première fois : « Les gens sont venus du monde entier, c’est le meilleur salon de toute l’Europe ».

B&B
Bread&Butter juillet 2009

Sur Loft Design By, qui participait pour la toute première fois à un salon, le Bread&Butter permet, comme pour beaucoup, de mesurer l’engouement autour de la collection en dehors des frontières de son marché d’origine, en l’occurrence pour cette marque très parisienne, la France. « Nous sommes très étonné car il y a un vrai engouement pour notre collection que nous retravaillons en fonction des feed back », nous dit-on sur ce stand.

Liu Jo se réjouit de la qualité du visitorat : « nous sommes très satisfaits, nous avons rencontrés beaucoup de contacts très intéressants, et de belles opportunités à l’international ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons