Par
Reuters
Publié le
1 août 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Brexit : l'économie britannique suffisamment solide pour une sortie sans accord, selon Sajid Javid

Par
Reuters
Publié le
1 août 2019

Le nouveau ministre britannique des Finances, Sajid Javid, a estimé jeudi que l’économie britannique était suffisamment solide pour supporter les conséquences d’un Brexit sans accord.


L'économie britannique assez solide pour une sortie sans accord, selon Sajid Javid


« Notre économie est fondamentalement solide, et nous pouvons aujourd’hui faire différents choix », a estimé le chancelier de l’Échiquier. « Nous pouvons choisir d’investir dans l’école, dans nos hôpitaux, dans notre formidable police, par exemple, mais nous pouvons aussi nous préparer à sortir de l’UE et si cela signifie une absence d’accord c’est exactement ce que nous ferons », a-t-il dit.

« Nous avons clairement dit que nous souhaitions un accord, mais cela doit être un accord différent, un bon accord, un qui abolit le backstop antidémocratique », a-t-il poursuivi. « Si nous ne pouvons pas supprimer ce backstop, alors nous devrons partir sans accord et nous serons prêts à le faire », a promis le ministre des Finances.

Le Royaume-Uni va investir 2,1 milliards de livres supplémentaires (2,3 milliards d’euros) pour stockage de médicaments, embauche de douaniers et autres campagnes d’information dans l’éventualité d’un Brexit sans accord.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Business